Suite au naufrage dramatique, le PDG suspend la célébration de son 55ème anniversaire

Le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Steeve Nzegho Dieko, a, annoncé le 10 mars 2023 dans un pont de presse, la suspension du 55ème anniversaire de la formation politique d’Omar Bongo, créée le 12 mars 1968, suite au naufrage dramatique ayant eu lieu le 09 mars dernier au large de Libreville.   

« En considération de tout ce qui précède et sur instruction très ferme du Distingué camarade président, son excellence Ali Bongo Ondimba, le Parti Démocratique Gabonais a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre, toutes les activités programmées dans le cadre de la commémoration de son 55ème anniversaire », a annoncé M. Nzegho Dieko.

Dans la nuit du mercredi 08 au jeudi 09 mars 2023 aux environs de 23 heures du matin, un bateau de la compagnie Royal Coast baptisée :  « Esther Miracle » a coulé au large de Libreville, pendant  qu’il tentait de joindre Port-Gentil, la capitale économique. Le bilan provisoire publié par le gouvernement fait état de 03 morts, 123 rescapés et 25 disparus.

« Cette décision fondamentalement humaniste et de responsabilité, est celle qui est comprise et attendue par les militantes et les militants et l’ensemble de nos concitoyens », a-t-il souligné.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.