Snade Cosmetics :  une école pour magnifier la beauté de la femme

L’esthéticienne professionnelle, Sonia Ndong Mba (centre) durant la conférence de presse tenue après l’inauguration du Snade Comestics le 22 août  à Angondjé © ASB

L’esthéticienne professionnelle, Sonia Ndong Mba a inauguré dimanche 22 août à Angondjé (nord de Libreville), le Centre de formation aux métiers de la beauté de la femme  dénommée : « Snade Cosmetics ».

L’école de beauté féminine, première du genre, vise à valoriser le capital humain de la femme en vue de son autonomisation. Il sera question d’offrir des formations pratiques courtes de 3 et 6 mois dès la prochaine rentrée.


Les formations sont axées sur la coiffure esthétique, l’onglerie, soins de visage et autres.  Les futures entrepreneures auront droits également aux cours d’anglais, français, comptabilité et d’informatique.

« Autant de femmes à la maison, autant de dons dispersés et autant de passions cachées, donc le Centre de formation Snade est là justement pour éclore ces dons là et leur faire savoir que à tout âge, à tout moment on peut être quelqu’un dans la vie », a fait savoir Mme Ndong Mba, fondatrice du Snade Cosmetics.

Ce centre moderne sur les métiers de la beauté féminine dispose des salles de formation équipées d’outils informatiques, des machines à cheveux, des fards à joues, des faux cils, des rouges à lèvres, du mascara ou encore des anti-cernes. Les produits de marques connues, auront, indique-t-on,  des réductions avec des cartes de fidélités, ou des coupons de réductions offerts lors des achats.

Selon Sonia Ndong Mba,  ce renforcement de capacités donne lieu à la délivrance d’un CAP avec la  possibilité de bénéficier des  stages hors du Gabon dans les métiers  de la beauté. Snade Cosmetics a signé des partenariats avec les grands noms de l’esthétisme africain.

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.