SETRAG immobilise la voie pour tenter de récupérer la dépouille du présumé voleur doublement écrasé par deux trains

Un conducteur de train dans sa cabine de commandement @ archives Gabonactu.com

Libreville, 16 juin (Gabonactu.com) – Les responsables de la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) ont finalement décidé samedi d’immobiliser tous les trains pour permettre à une équipe de secouristes  d’aller récupérer la dépouille du passager qui a sauté d’un train voyageur après avoir volé une tablette appartenant à un agent de la sécurité pénitentiaire.
 
Un jeune homme a sauté du train entre Lastourville et Mouyabi et a trouvé la mort vendredi vers 22 heures. L’apprenti voleur tentait de s’échapper à un lynchage. Les occupants de la voiture dans laquelle il a subtilisé la tablette ont tout de suite crié au voleur. Le jeune homme a sauté du train. Il a été aspiré par la pression et a trouvé la mort sur les rails. Un train minéralier lourdement chargé de manganèse en provenance de Moanda est encore passé sur ses restes autour de 2 heures du matin, selon des agents de la SETRAG.
Le  conducteur du minéralier n’a pas pu stopper sa lourde machine pour éviter d’abîmer la dépouille.
 
Le train voyageur a été immobilisé à la gare d’Ivindo durant 5 heures pour donner du temps aux policiers de repartir vers Mouyabi pour récupérer la dépouille. La SETRAG  a distribué aux passagers pénalisés un pain sec et une boite de sardine comme ration.


Précieux Koumba


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.