Ralliement des opposants à la Majorité : Jeff Clio Moulengui à la fois triste et satisfait

Jeff Clio Moulengui © D.R

L’activiste, Jeff Clio Moulengui, fervent soutien du Président Ali Bongo Ondimba  s’est dit à la fois triste et satisfait des ralliements en cascade à la Majorité présidentielle  de certains poids lourds de l’opposition.

« Je suis à la fois triste et satisfait. Satisfait parce que ça me réjouis de voir que le Président Ali Bongo Ondimba s’aligne dans la même vision que j’ai été jusqu’ici seul à défendre, celle du PARDON. Triste parce que je pense que c’était à tous ces jeunes autour de lui d’y penser et de faire en sorte que la jeunesse gabonaise soit partie prenante dans ce processus », a indiqué M. Moulengui dans un bref entretien accordé à Gabonactu.com.


Pour lui, la « jeunesse est mise de côté, parce que méprisée et négligée pour ce qu’elle est, c’est-à-dire déconnectée ».

Jeff Clio Moulengui avait annoncé en décembre 2019 son intention d’organiser simultanément à Libreville et à l’intérieur du pays la « Marche du pardon de la jeunesse à Ali Bongo ». Une marche pour les mauvais agissements de certains jeunes durant l’élection présidentielle mouvementée d’août 2016.  Cette idée de la marche avait suscité une vive polémique sur la toile.

« Je demanderai à rencontrer Mr Jean Ping tout comme je demanderai à rencontrer messieurs Mamadou Diop, Orango Berre, Michel Essonghe, Henri Minko etc. Je revendique un héritage mémoriel qui est un héritage républicain. Et ces Hommes détiennent avec eux cet héritage fondamental qui reste à jamais. C’est aussi et surtout par-là que passe le PARDON », a-t-il souligné.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.