Nous pouvons gagner, nous devons gagner et nous allons gagner (Barro Chambrier)

 

Libreville, Gabon ( Gabonactu.com ) – Alexandre Barro Chambrier, président du Rassemblement héritage et Modernité (RHM, opposition), allié du candidat Jean Ping,  a déclaré dimanche dans un meeting au rond point d’Awendje à Libreville, que l’opposition devra gagner impérativement le prochain scrutin présidentiel parce que, dit-il, les candidats ayant rallié Jean Ping ont fait appel à tout le peuple gabonais pour libérer le pays de la « dictature d’une famille au pouvoir depuis 50 ans ».

 

 » Nous devons gravir la montagne. Nous pouvons gagner, nous devons gagner et nous allons gagner« , a lancé M. Barro Chambrier au cours du meeting organisé  par la coordination de campagne du candidat Jean Ping, actuellement en pleine campagne à l’intérieur du pays.

 

Pour l’ancien député du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), le Gabon n’est pas une monarchie. C’est aussi ce qu’affirment tous les soutiens de Jean Ping.

Le public a répondu présent à l'appel @ Gabonactu.com
Le public a répondu présent à l’appel @ Gabonactu.com

Jean Ping n’était  pas au meeting organisé par ses partisans. Son directeur de campagne, Michel Menga  a animé ce meeting avec d’autres leaders de l’opposition.  Le meeting qui a mobilisé du monde à vu la participation de tous les lieutenants de Guy Nzouba Ndama, de Casimir Oyé Mba et de Léon Paul Ngoulakia, trois candidat ayant rallié Jean Ping.

Les observateurs étaient présents @ Gabonactu.com
Les observateurs étaient présents @ Gabonactu.com

 » Le camp de la raison c’est chez Jean Ping, peuple gabonais lève toi et marche, prend ton destin en main« , a  à son tour lancé M. Menga M ‘ Essonne devant une foule en délire.

 

Le meeting de clôture de la campagne du candidat Ping est prévu le 26 août prochain. Les différents orateurs qui ce sont succédés à l’estrade ont demandé à leurs sympathisants d’aller retirer les cartes d’électeurs pour être prêts le jour du vote. L’élection présidentielle au Gabon est prévue le 27 août 2016. Il reste 11 candidats en lice dont le président sortant Ali Bongo Ondimba. Trois des 14 candidats validés par la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP) se sont retirés au profit de Jean Ping.

 

Camille Bousoughou 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.