Paris disposé à accompagner le Gabon dans la relance de son économie post Covid

Jean Marie Ogandaga, ministre gabonais de l’économie lors de son séjour en France © Gabonactu.com

Emmanuel Moulin, Directeur de cabinet du ministre français de l’Economie, des Finances et de la Relance, Bruno Lemaire a réaffirmé vendredi à Paris (en France) lors d’un entretien avec le ministre gabonais de l’Economie, Jean Marie Ogandaga que son pays est disposé à accompagner le Gabon dans la relace de son économie post Covid, indique le service de presse du ministère gabonais de l’Economie.


Jean Marie Ogandaga et son hôte ont échangé notamment sur l’évolution de la conjoncture économique et financière ainsi que les perspectives de l’économie gabonaise. Dans ce cadre, « les autorités françaises se sont montrées favorables à accompagner le Gabon dans la mise en œuvre de sa stratégie de Relance post-Covid-19 », précise la partie gabonaise.

Par ailleurs, la partie française a salué les efforts consentis par le Gabon dans la riposte contre les effets négatifs liés à la pandémie de la Covid-19.

Nous nous réjouissons du soutien de la France à la stratégie de relance économique impulsée par le Président de la République, chef de l’Etat, S.E Ali Bongo Ondimba. Cet appui de ce partenaire historique du Gabon illustre l’excellence des relations entre les deux pays”, a déclaré le ministre gabonais au terme de cette rencontre.

Jean Marie Ogandaga a pris part du 5 au 9 octobre aux rencontres internationales “Paris Infraweek 2020” qui ont réuni à Paris des institutionnels, des investisseurs internationaux, acteurs de la finance internationale et des opérateurs économiques.

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.