Les Gouverneurs de province chez Ali Bongo

Le Président Ali Bongo Ondimba au terme de l’audience avec les gouverneurs et les deux membres  du gouvernement le 09 août à Libreville © CP

Le Président Gabonais Ali Bongo Ondimba, a reçu lundi en audience, les Gouverneurs de neuf  provinces du pays en marge de la Journée nationale du Drapeau célébrée le 09 août de chaque année, pour inciter le peuple à renforcer son sentiment d’appartenance à la Nation.

Durant cette audience, le numéro un gabonais a instruit les gouverneurs sur des actions de terrain à mener dans leurs administrations territoriales. « A cet effet, un       don en matériel a été fait par Ali Bongo Ondimba aux Gouverneurs pour une  meilleure autonomie », a souligné la communication présidentielle.


Au terme de cet entretien, le chef de l’Etat a félicité ses hôtes pour leur  implication dans la riposte contre la covid-19, tout en les exhortant à redoubler d’efforts dans leurs circonscriptions respectives.

Aussi, a-t-il recommandé à ces représentants dans les provinces de s’impliquer dans le cadre de la mise en place    du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT).

Lancé en janvier 2021, le PAT vise l’accélération des investissements dans les secteurs dits prioritaires à savoir entre autres, l’énergie, l’eau et la route.

Rose Christiane Ossouka Raponda et Lambert Noël Matha, respectivement Premier Ministre et Ministre d’Etat en charge de l’Intérieur ont pris part à cette audience.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.