Le Projet des 100 forages du Chef de l’Etat se déploie à Kinguélé et à Akébéville

Maitre d’ouvrage dans la mise en œuvre progressive du « Projet des 100 forages du Chef de l’Etat », à travers le territoire national, le Ministre des Mines et de la Géologie, Elvis Ossindji, a procédé le weekend écoulé à l’inauguration de deux stations d’eau potable à Kinguélé et à Akebé-ville, deux quartiers sous-intégrés du 3ème arrondissement de Libreville, dont l’accès à l’eau potable dans les ménages est difficile.

« Monsieur le Ministre vous venez concrétiser les très hautes instructions du Monsieur le Président de la République, Chef de l’Eta, Son Excellence Ali Bongo Ondimba en venant inaugurer ce don en faveur des populations par la mise en route d’une centrale d’eau potable » a déclaré lors de la cérémonie dédiée, Raoul Lassy Taty, 2ème adjoint  au Maire du 3ème arrondissement de Libreville.

Durant les différentes cérémonies organisées dans le 3ème arrondissement de la capitale gabonaise, tout le gotha polico-administratif était présent. Aux côtés d’Elvis Ossindji et de son collègue de l’Energie et des Ressources hydrauliques, Severin Oswald Mayounou, se trouvaient, Sylvie Kota Nzamba et Germaine Ngalibali, respectivement députées du 1er et 2ème siège du troisième arrondissement de Libreville. L’on notait également la présence du premier adjoint au Maire de la Commune de Libreville, Serge William Akassaga Okinda.

Pour Elvis Ossindji, la réalisation de ce projet à fort impact social dans ces quartiers populeux, giron politique par excellence, du numéro un gabonais, est le résultat d’un plaidoyer qui vient ainsi soulager de nombreux ménages, privés d’eau potable depuis des années.

Tout en demandant aux bénéficiaires de faire bon usage de ces infrastructures communautaires, M. Ossindji, a, indiqué avec satisfaction que « c’est votre demande que j’ai juste rapporté au Chef de l’Etat, qui a décidé de réaliser ces ouvrages ici à Akébéville et à Kinguélé ».  

Dans son discours, le Ministre des Mines, a, suivant les instructions d’Ali Bongo Ondimba, annoncé également, le réaménagement dans les tous prochains jours, des voiries de ces quartiers dont celles dites « Route Mitsogo » à Kinguélé.

Dépourvus de l’éclairage public, une des causes du grand banditisme ambiant, ces quartiers du 3ème arrondissement devront également bénéficier des commodités d’usage sous peu.

« Je parle est présence des autorités municipales, mon collègue Elvis Ossindj et moi, on est pas là pour faire des promesses qu’on ne peut pas tenir, nous engageons à vous faire parvenir dès la semaine prochaine vous aurez des panneaux solaires », a annoncé M. Mayounou.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.