LE PRC de Thérence Gnembou Moutsona s’implante dans la Ngounie

Décidemment, 2023 est encore loin mais les états-majors politiques s’activent déjà. C’est le cas du Parti pour le réveil citoyen (PRC) de l’homme d’affaires Thérence Gnembou Moutsona qui fait actuellement le maillage de la province de la Ngounié pour installer sa machine à gagner les scrutins.

Toute la semaine écoulée, le président du parti a sillonné les villes de Mouila (capitale provinciale), Ndéndé, Lebamba mais aussi Nzenzele. Objectif, installer les cellules de base du parti dans la Ngounie.

Thérence Gnembou Moutsona qui se prévaut d’une virginité politique dit incarner le renouvellement de la classe politique tant souhaité par les populations.

Le PRC son parti a pour idéal de réconcilier les gabonais, réparer le jeu démocratique malmené par la fraude électorale et autres malversations et enfin restaurer les valeurs républicaines.

Le PRC, souhaite réveiller le Gabon avec une volonté de promouvoir une nouvelle manière de faire la politique dans une démarche fédératrice et participative. Ses fondateurs ambitionnent d’apporter des solutions concrètes et pérennes aux problèmes du pays avec le concours de l’ensemble des gabonais de toutes les provinces et de la diaspora.

La tournée permet aussi de découvrir les réalités du Gabon profond © PRC

C’est ce message qu’il propage durant cette tournée qu’il mène en compagnie de son Vice-Président, du Secrétaire Général du Parti, du Délégué national en charge de l’implantation et de la mobilisation, de la Déléguée Nationale en charge de la jeunesse et du Délégué Provincial Ngounie.

Selon son acte de naissance, le PRC a été officiellement créé le 23 novembre 2020 dans la capitale gabonaise. Il a été homologué par le ministère de l’Intérieur en mars 2021. Il a effectué sa sortie officielle le 27 juin dernier à Libreville.

Thérence Gnembou Moutsona, dirigeait déjà les associations Le Réveil et L’Echelle de l’Espoir.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.