Le Ministère du Pétrole honore ses meilleurs Officiers de police judiciaire à Compétences spéciales

Les 26 meilleurs Officiers de police judiciaire à Compétences spéciales, très heureux, posant pour la postérité avec les officiels le 9 décembre à Libreville   © Gabonactu.com
Le Secrétaire général du Ministère du Pétrole, du Gaz et des Mines, Nestor Andome Ayi  a remis le 9 décembre durant une cérémonie dédiée, des parchemins à 26 meilleurs Officiers de police judiciaire à Compétences spéciales ayant obtenu plus de 15 de moyenne  au terme d’une intense formation de trois mois à l’Ecole Nationale de Gendarmerie d’Owendo, ville voisine de Libreville.
La cuvée, première du genre était au nombre de 234 Officiers de police judiciaire à compétences spéciales dont 26 majors. Ils ont tous récemment prêté serment au tribunal de première instance de Libreville. Ces agents auront la lourde charge lors des contrôles, de constater les infractions aux lois du secteur pétrolier et minier, de rassembler les preuves et de rechercher les auteurs.
« Je saisis le caractère solennel de la présente cérémonie pour vous féliciter à mon tour au nom de toute l’administration du Pétrole, du Gaz et de Mines et vous encourager à être des Agents publics modèles ; qui sachent concilier rigueur et souplesse ; éthique et déontologie, professionnalisme et respect ; sensibilisation et verbalisation ; honneur et dévouement », a instruit en guise de sages conseils M. Andome Ayi.
Les Officiers de police judiciaire à compétences spéciales auront à contribuer à accroitre la performance du Ministre du Pétrole et des Mines dont le patron est Vincent de Paul Massassa. Ils devront mettre en pratique le Code des hydrocarbures et le Code Minier en tenant compte des « règles de procédure pénale, gages de la pertinence des procédures-verbaux dressés lors des contrôles avenir ».

Camille Boussoughou



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.