Le Marhaba,  ballon officiel de la CAN Orange 2015

 

Libreville, (Gabonactu.com) Le ballon officiel de la Coupe d’Afrique des Nations Orange, Guinée Equatoriale 2015 a été dévoilé ce mercredi 26 novembre 2014 par adidas et la Confédération Africaine de Football.

La présentation officielle de Marhaba, nom de baptême de ce ballon officiel, aura lieu lors du tirage au sort de la phase finale de cette compétition le 3 décembre 2014 au Convention Center de Sipopo à Malabo. Mais il sera mis en vente dès le 1er décembre dans les boutiques adidas chez les partenaires agréés.

 


La technologie incorporée dans ce ballon est identique à celle utilisée par adidas pour Brazuca, ballon officiel de la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014. Marhaba est donc un concentré de technologie moderne et du savoir-faire d’adidas dans ce domaine où son expertise est mondialement reconnue à travers les compétitions de la FIFA, ou encore  la Ligue des champions de l’UEFA.

 

Le dévoilement ce jour de Marhaba est l’ultime étape d’un processus méticuleux de conception et d’une phase rigoureuse de tests conduite afin de s’assurer que le ballon est adapté aux conditions de jeu pendant la compétition.

 

Les couleurs dominantes dorée et bleu sur le ballon se veulent le reflet des divers paysages d’une Afrique aux écosystèmes divers. Du bleu azur des océans indien et atlantique à la teinte dorée du désert du Sahara. 

Christian Balade


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.