Le Gabon attend un don de 100 000 doses du vaccin chinois anti-covid-19

L’ambassadeur de Chine au Gabon, Hu Chang Chun, a annoncé lundi à l’issus d’une rencontre avec le ministre gabonais de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong que son pays offrir un don de vaccin anti-covid 19 au Gabon.

« Le gouvernement chinois a décidé d’apporter un don de vaccin au Gabon. Je travaille avec les autorités gabonaises pour accélérer la procédure afin que ces produits viennent rapidement au Gabon », a déclaré le diplomate chinois.


Le vaccin « Sinopharm » sera bientôt livré au Gabon, selon le diplomate chinois qui a parlé d’un vaccin « très efficace accepté et homologué dans le monde entier ».

Le 18 février, le Gouvernement gabonais avait annoncé avoir obtenu le quitus de la Russie pour une livraison du vaccin russe Sputnik 5.

La vaccination ne sera pas obligatoire au Gabon, a précisé le Ministre Obiang Ndong. Une campagne anti-vaccin menée sur les réseaux sociaux véhicule des idées négatives sur les vaccins anti-covid soupçonnés d’être inefficaces et surtout nuisibles pour la santé.

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.