Le 3ème  Adjoint au Maire de Libreville Adrien Nguema Mba offre des vivres aux pensionnaires de l’orphelinat « la Maison de l’Espérance »

Le 3ème  Adjoint au Maire de la commune de Libreville, Adrien Nguema Mba dont l’élan de solidarité reste constant, a offert samedi 13 août 2022 des vivres aux pensionnaires de  l’orphelinat « la Maison de l’Espérance » pour permettre à ces enfants vulnérables de célébrer en toute convivialité les festivités du 62ème anniversaire de l’indépendance du Gabon. 

« Pour  faire passer les bonnes fêtes à ces enfants  le fils du 5ème arrondissement qui est Adrien Nguema Mba a bien voulu faire un geste de solidarité est qui bien évidemment s’inscrit sur le prisme de ce que dit le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba que lorsqu’un gabonais a un peu il pense à ceux qui n’en ont pas », a indiqué en lieu et place du bienfaiteur, Dieudonné Patrick Bilie By Emane, son représentant.

 Le représentant du 3ème Adjoint au Maire  Adrien Nguema Mba (droite) accomplissant le gestion symbolique de remise de on des vivres aux pensionnaires de l’orphelinat de l’Esperance © Gabonactu.com

Le représentant du 3ème Adjoint au Maire Adrien Nguema Mba (droite) accomplissant le gestion symbolique de remise de on des vivres aux pensionnaires de l’orphelinat de l’Espérance © Gabonactu.com

La donation était composée des cartons de volailles, de poissons, d’huile, des sacs de riz, du sucre, du lait, des boites de conserve et d’autres produits de consommation courante pour donner du baume au cœur à 41 pensionnaires de l’orphelinat localisé à Ozoughe, un quartier du 5ème arrondissement de Libreville.


« Ce n’est pas la première fois, nous sommes rassurés qu’il y a des personnes qui dans certaines positions se souviennent de ceux qui sont vulnérables », s’est réjoui Israël Ndoungou Ndoungou, responsable de la Maison  de l’Espérance qui a réceptionné le don.

Saisissant cette occasion, le responsable de l’orphelinat n’a pas manqué de solliciter du bienfaiteur d’autres besoins de la structure. Il a fait  notamment mention de la couverture médicale de ces enfants et surtout  de leur scolarité à l’approche de la rentrée des classes. L’orphelinat de l’espérance qui accueille les orphelins et autres enfants en difficultés sociales a eu six(06) de ses pensionnaires, soit 100% qui ont obtenu leur examen de baccalauréat l’année scolaire écoulé.

Membre du bureau politique (MBP) du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) Dr Adrien Nguema Mba qui a été par ailleurs député à l’assemblée nationale (1990-194), connait les difficultés de ses concitoyens et a promis venir toujours en aide dans la mesure du possible.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.