L’ambassadeur du Cameroun au Gabon pleure ses millions dérobés par sa ménagère

La présumée voleuse de la coquette somme de 600 millions de FCFA chez l’ambassadeur du Cameroun au Gabon © Gabonactu.com

L’ambassadeur du Cameroun au Gabon, Ngaeto Zam Edith Félicie Noëlle épouse Ondoua, aurait saisi les autorités gabonaises et camerounaises pour signaler la disparition dans sa résidence d’une lourde somme d’argent (environ 600 millions de FCFA) qu’aurait dérobée sa dame de ménage, introuvable à Libreville depuis la disparition de cet argent, a appris Gabonactu.com de sources concordantes.


Le vol se serait produit vendredi. L’argent aurait été entassé dans des mallettes. La somme exacte n’a pas été révélée mais plusieurs sources évoquent la coquette somme de 600 millions de FCFA (915 000 euros).

La diplomate camerounaise au Gabon est certaine que le coupable serait sa dame de ménage. Celle-ci aurait abandonné ses sandales dans la résidence après son forfait. Plus grave, elle aurait quasiment abandonné son poste de travail sans motif apparent.

La présumée voleuse s’appellerait Colette Eyenga Mvogo. Il circule plusieurs photos qui sont attribuées à cette dame aux allures plutôt rassurantes sinon innocente à qui l’on pourrait donner la communion sans confession.

Les fins limiers de la police judiciaire et de la Direction générale des recherches (DGR, renseignements généraux) sont activement à la recherche du présumé voleur.

La rocambolesque histoire alimente les conversations sur les réseaux sociaux. Tout le monde veut savoir si réellement le diplomate disposait d’une telle somme dans sa résidence ? D’où provient l’argent ? A quoi devait-il servir ? Pourquoi n’était-il pas placé dans un compte bancaire ?

Plusieurs sources proches de la mission diplomatique du Cameroun au Gabon ont confirmé à la rédaction de Gabonactu.com qu’il y a bel et bien eu un vol à la résidence de l’ambassadeur mais l’ampleur de la somme étonne et semble ne pas être exacte.

Marie Dorothée


One thought on “L’ambassadeur du Cameroun au Gabon pleure ses millions dérobés par sa ménagère

  1. Ah le Cameroun avec ses films!
    600 millions à domicile pourquoi surtout si c’est pour les besoins de l’ambassade. P. Biya t’attend et la suite se passe de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.