« La lutte contre le cancer du sein est un combat commun » (Pacôme Moubelet Boubeya, Ministre des Affaires étrangères)

Les Ministres Pacôme Moubelet Moubeya et Yolande Nyonda posant pour la postérité avec d’autres agents du ministère des Affaires étrangères le 8 octobre à Libreville © AE

Le Ministre des Affaires étrangères, Pacôme Moubelet Boubeya a déclaré jeudi à Libreville que la lutte contre les cancers féminins doit interpeler la responsabilité de tous les citoyens pour in fine endiguer ce redoutable fléau qui tue d’une manière silencieuse   

« La lutte contre le cancer du sein est un combat commun », a déclaré M. Moubelet Boubeya lors de cérémonie de sensibilisation aux agents du ministère.
Tous les agents étaient parés de la couleur rose, en signe de soutien symbolique à l’action de lutte contre les cancers féminins qui incluent également le cancer du col de l’utérus. Une action qui va se répéter durant ce mois « d’octobre rose » consacré à cette lutte.
Avec son Délégué, Yolande Nyonda, Pacôme Moubelet Boubeya, a par la suite indiqué que « nous avons pris un ensemble de dispositions pour rappeler aux uns et aux autres que le cancer du sein au même titre que d’autres cancers, causent encore plusieurs dégâts, non seulement dans le monde, mais aussi au Gabon. C’est pourquoi la première dame s’investit pleinement dans le combat de la lutte contre cette maladie qui touche plusieurs femmes ».
« Sensibilisez autour de vous, parlez-en pour que beaucoup s’imprègnent de la dangerosité de cette maladie pour qu’ils puissent se faire dépister », a-t-il insisté.


Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.