Jean Ping bosse pour le résultat final

Jean Ping et les membres de la Conférence des présidents © DR

Jean Ping, principal challenger d’Ali Bongo Ondimba lors de l’élection présidentielle de 2016 a indiqué mercredi sur son compte Twitter qu’il a tenu mardi la conférence des Présidents qui soutiennent son action.

Selon Jean Ping, la Conférence des présidents « prend la mesure de ce qui consolide notre action, en vue du résultat final ».

« Seul ce résultat compte pour le peuple gabonais qui ne cesse de m’interpeller et d’interpeller nos partenaires sur la fin des souffrances de nos compatriotes. #Gabon », a écrit l’ancien Président de la Commission de l’Union africaine (UA).

Jean Ping n’a jamais accepté sa défaite électorale en 2016. Il soutient que sa victoire a été volé par le président sortant, Ali Bongo Ondimba. Selon les résultats officiels du scrutin, Ali Bongo Ondimba soutenu par le Parti démocratique gabonais (PDG) avait obtenu 49,80% contre 48,23% pour Jean Ping, candidat du Front uni de l’opposition pour l’alternance.

Si Jean Ping reste accroché à ce passé 4 ans après le scrutin, le pouvoir a complètement tourné la page. Ses partisans pensent déjà à la prochaine élection présidentielle prévue en 2023.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.