Insolite : un gabonais épouse ce samedi 4 femmes devant un maire

Un gabonais a décidé d’épouser à l’état civil 4 femmes ce samedi à Libreville devant un maire au cours d’une même cérémonie nuptiale, a-t-il annoncé à un journaliste de la rédaction de Gabonactu.com

Mesmin Abessolo, la cinquantaine, s’apprête à convoler en justes noces avec mesdemoiselles Madeleine Endele Nguéma, Prisca Nguéma, Nicole Mboungou et Carène Sylvana Aboghet ce samedi en début d’après midi.


L’heureux époux qui règle en ce moment les derniers détails de la cérémonie a confié à Gabonactu.com qu’il a loué une salle dans laquelle il invitera le maire pour venir officier la cérémonie.

« Je suis, selon plusieurs maires, le premier à battre un tel record », s’auto-félicite Mesmin Abessolo pas du tout stressé à quelques heures de la cérémonie.

Mesmin Abessolo a déjà dans le passé épousé une première femme. Dès ce samedi, il devient l’époux de 5 femmes. Il serait père et grand père de 31 filles, fils et petits-fils.

Les futurs mariés dans leur rêve © DR

« C’est très lourd d’organiser un tel mariage », a indiqué le marié qui ne serait pas un riche homme de la République.

Selon certaines sources, le code civil gabonais autorise un homme à épouser jusqu’à 5 femmes. Il ne peut cependant pas épouser plus de 5 femmes.

Révisé récemment pour expurger toutes les dispositions rétrogrades contre la femme, le code civil autorise toujours la polygamie, un phénomène culturel auquel sont profondément attachés beaucoup de Gabonais.

Carl Nsitou


One thought on “Insolite : un gabonais épouse ce samedi 4 femmes devant un maire

  1. Félicitations à monsieur Mesmin Abessole et à ses femmes. Voilà un homme honorable et des femmes admirables qui méritent le respect et le soutien du peuple gabonais. À ceux qui voudraient dénigrer cet homme, je réponds que l’Afrique n’est pas l’Occident et les Africains n’ont pas de leçons à recevoir des Occidentaux sur le plan des valeurs familiales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.