Des inscriptions par MOBICASH de Gabon Telecom pour les étudiants de l’UOB

 
Libreville, 14 décembre (Gabonactu.com) – Gabon Télécom, entreprise historique et leader de la téléphonie mobile au Gabon a lancé un nouveau service innovant le « E-Billing », une application devant permettre aux milliers des étudiants de l’Université Omar Bongo s’inscrire via le téléphone portable en payant les frais par MOBICASH, monnaie électronique.
Il s’agit des inscriptions dont les modalités de paiement des frais se font par MOBICASH, le paiement par monnaie électronique de Gabon Télécom. La procédure (facile) lancée depuis le 8 décembre courant au sein de l’unique université publique de la capitale gabonaise, permet de pallier aux difficultés auxquelles font souvent face les nouveaux bacheliers. L’UOB accueille plus de 25 mille étudiants.
Pour s’inscrire, les potentiels étudiants sont appelés à utiliser l’application « E-Billing_UOB », intégrée dans le service MOBICASH. Une boite de dialogue permet ainsi à l’usager de suivre les instructions portant sur le paiement par le mobile monnaie.
« La pré-inscription se fait sur le site web de l’université et l’étudiant reçoit un numéro de facture qu’il doit saisir sur le téléphone », indique-t-on.
Dans le cadre du partenariat avec l’Université Omar BONGO, Gabon Telecom donne également la possibilité aux étudiants de bénéficier de « bonus offert aux étudiants pour chaque inscription via Mobicash ». La promotion des autres services payables par le portefeuille électronique y également garantie.
Gabon Telecom procède depuis lors à des sessions d’informations aux étudiants sous les stands érigés à l’UOB en face du Rectorat. Par cet enrôlement des étudiants via MOBICASH, il s’agira d’assurer la disponibilité rapide des UV.

Antoine Relaxe



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.