Gabon : le régime d’Ali Bongo est à l’origine des violences, pas Jean Ping, selon  la CNR

Le porte-parole de la CNR, Vincent Moulengui Boukosso ©  D.R

La Coalition pour la nouvelle République (CNR, opposition), a dans une déclaration ce 09 mars  accusé le régime d’Ali Bongo  Ondimba d’être à l’origine des violences au Gabon depuis des années, et non l’opposant Jean Ping.   

«  Les thuriféraires de ce régime, gangrené au cœur, sont à l’origine de violences et de plusieurs assassinats politiques », a accusé le Pr Vincent Moulengui Boukosso, porte-parole de la CNR.

La CNR a fait cette déclaration suite aux rumeurs faisant état d’une éventuelle arrestation de Jean Ping dont on reproche la tenue des propos séditieux le 28 février dernier sur  la chaîne de télévision France24. Le gouvernement à travers sa porte-parole,  Madeleine Berre, avait annoncé qu’il portera plainte contre l’opposant.

Le pouvoir accuse l’ancien candidat malheureux à l’élection présidentielle d’août 2016 de vouloir faire un coup d’état en appelant le peuple gabonais à une insurrection populaire avant 2023.

Pour Vincent Moulengui Boukosso, « si les faucons de ce régime agonisant veulent prendre sur eux la responsabilité de plonger le Gabon dans le chaos, en orchestrant, comme il se susurre dans l’opinion, l’arrestation du président élu Jean Ping, pour des délits imaginaires, ils porteront seuls l’entière responsabilité des conséquences qui s’en suivront ».

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.