FEGAFOOT : rejet des candidatures de Brice Mbika Njambou et Rodrigue Nguema Nang

La commission électorale pour l’élection du futur président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) prévue le 16 avril prochain a annoncé mardi dans une conférence de presse que les candidatures de Brice Mbika Njambou et Rodrigue Nguema Nang sont rejetées mais que les intéressés ont 48 heures pour faire appel de la décision.

Brice Mbika Njambou est président de la Ligue nationale de football (LINAF) et Vice-président de la FEGAFOOT. La commission électorale lui reproche de n’avoir pas démissionné de ses fonctions avant le dépôt de candidature.


Dans son dossier, Brice Mbika Njambou a indiqué qu’il démissionnerait de ses fonctions de président de la LINAF s’il était élu président de la FEGAFOOT. La commission a jugé cet argument peu convaincant.

Pour sa part, Rodrigue Nguema Nang a vu sa candidature rejetée pour avoir déposé son dossier hors délai. Le dernier délai était fixé au 16 mars à 16 heures. Rodrigue Nguema Nang a déposé son dossier le 17 mars.

La commission a réceptionné au total 8 dossiers. 6 ont été jugés recevables dont celui du président sortant, Pierre Alain Mounguéngui, candidat à un 3ème mandat.

L’élection est prévue le 16 avril prochain.

Betines Makosso


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.