Eliminatoires mondial 2022 : les égyptiens au Gabon pour préparer le duel du 7 septembre

Une délégation des techniciens de la Fédération égyptienne de football est arrivée au Gabon pour préparer le duel qui opposera les Pharaons d’Egypte aux Panthères du Gabon le 7 septembre prochain au stade de Franceville dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde, groupe F, a appris Gabonactu.com

La délégation est venue en prospection. Visite des stades, des hôtels et des structures sanitaires. Aucun détail ne sera négligé. Il est prévu une rencontre avec la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) pour s’informer des dispositions sur les tests Covid, le transport et autres problèmes logistiques, question d’éviter toute surprise comme ce que le Gabon avait subit en Gambie lors des éliminatoires de la CAN 2020.


Les Pharaons qui ont déjà participé à plusieurs phases finales de la Coupe du monde ne veulent pas rater la prochaine édition prévue au Qatar.

Le Gabon est dans le groupe F des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 en compagnie de l’Egypte, la Libye et l’Angola.

Concernant les préparatifs du Gabon, le coach Patrice Neveu a entamé le 26 juillet une tournée européenne pour mobiliser les cadres des Panthères. L’on ne sait que si un match amical est prévu avant d’affronter les Pharaons d’Egypte, une des plus grandes sélections africaines de football.

Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.