Dr Stéphane Iloko indigné par les violents propos contre lui de son camarade du PDG, Michel Philippe Nze

L’ancien conseiller et porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Dr Stéphane Germain Iloko Boussengui s’est dans une déclaration puante en guise de réaction, indigné des violents formulés contre lui par son camarade du parti, Michel Philippe Nze.

Ci-dessous l’intégralité de son indignation.

« Ce matin au réveil,  en lisant  le journal  la Calotte,  j’ai été surpris par un article d’une rare violence.


Les propos qui circulent depuis un certain temps sur la  toile seraient donc ceux de mon ami et frère Michel Philippe Nze, un camarade avec qui j’ai passé cinq  (5) bonnes années de ma vie.

Michel Philippe et moi avions presque  tout partagé, depuis le dialogue politique d’Angondje en 2017 jusqu’à ma sortie du secrétariat exécutif en mars 2022.

Alors  que je disais à qui voulait l’entendre que Michel Philippe Nze  n’était pas capable de tel propos, parce qu’il faut le dire, la profondeur de nos relations étaient telle qu’il était presque impossible  d’envisager  de tels agissements provenant de l’un ou de  l’autre.

Aujourd’hui par cet  article de la Calotte, je découvre que les propos diffamatoires et insultants contre moi, l’ancien SG, l’ancienne SGA et les autres camarades du PDG proviendraient  de l’actuel  secrétariat exécutif, précisément de mon frère et camarade Michel Philippe Nze secrétaire général adjoint chargé de la communication de notre parti .

Cette attitude incompréhensible contre des amis, pourrait porter un sérieux coup à la qualité des rapports  que nous avons façonnés pendant cinq (5)années  de dur labeur et ce malgré le  climat souvent difficile dans  lequel nous avons travaillé, surtout pendant les six (6) derniers mois  de notre séjour au secrétariat exécutif du PDG.

Je ne crois  toujours pas que Michel Phillipe soit  capable de tels agissements. Jusqu’au moment où j’écris ces quelques lignes.

Aussi, voudrais-je profiter de l’occasion que m’offre le journal la calotte, pour interpeller humblement le DCP sur la nécessité d’amplifier sa politique de rassemblement de notre bord politique et voire au-delà,  d’interdire l’organisation de  faux procès en diffamation entre camarades quel que soit leur rang au sein du PDG.

Merci au journal la calotte de m’avoir ouvert les yeux.

Dr  Stéphane Germain  Iloko Boussengui ancien conseiller du DCP auprès du SG / porte-parole du PDG. Militant PDG du département de l’Ogoulou (Mimongo) ».

Gabonactu.com


One thought on “Dr Stéphane Iloko indigné par les violents propos contre lui de son camarade du PDG, Michel Philippe Nze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.