Didier Raoult au Gabon à l’invitation du CIRMF

Le très célèbre et controversé médecin microbiologiste français, Didier Raoult, propulsé au-devant la scène médiatique pour ses travaux sur le traitement du Covid 19 à base d’hydroxychloroquine séjournera dès cette fin de semaine au Gabon où il participera à un sommet scientifique sur le transfert des microbes des grands singes vers l’homme, a annoncé jeudi le Professeur Jean Bernard Lekana Douki, DG du Centre international de recherches médicales de Franceville (CIRMF).

Le sommet auquel participe le médecin français au Gabon est organisé par le CIRMF dont le siège est à Franceville à environ 700 km dans le sud-est du Gabon.


Le CIRMF est un centre de recherches qui a façonné sa réputation internationale pour ses travaux sur les nouveaux virus notamment Ebola, Marbourg, Dingue et Chikungunya.

Durant son séjour gabonais, Didier Raoult signera avec le CIRMF un accord cadre avec l’IHU de Marseille pour intensifier la mobilité des chercheurs entre Franceville (fief du CIRMF) et Marseille.

Les deux centres de recherches collaborent déjà depuis une décennie, a affirmé le Pr Lekana Douki qui n’a pas communiqué le programme complet au Gabon du médecin français. Didier Raoult a acquis une notoriété médiatique internationale en 2020 quand, en début de pandémie de Covid-19, il annonce sans preuve qu’un traitement à base d’hydroxychloroquine peut résoudre la crise sanitaire. Depuis cette date, il est devenu l’un des médecins le plus controversé de France alors qu’il jouit d’un important capital confiance en Afrique où l’hydroxychloroquine est beaucoup utilisée pour traiter les cas Covid.

Carl Nsitou & Xinhua


One thought on “Didier Raoult au Gabon à l’invitation du CIRMF

  1. Un journaliste contaminé à la gaulloicoronapsychose. Raoul n’a jamais annoncé l’efficacité de l’hydroxychloroquine sans preuve. Vous faites comme les médias macroniens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.