Des détenus tentent de se faire la malle à Franceville

La prison centrale de Yéné à [email protected]

Franceville, 6 juin (Gabonactu.com) – Plusieurs détenus ont tenté de quitter brutalement la prison quatre étoiles de Franceville mardi en début d’après-midi, en signe de protestation contre les conditions inhumaines de leur détention.

Le cerveau de cette opération serait un certain Clément Ossounga alias Pecosse et quelques durs de l’univers carcéral.

Ils ont organisé une émeute qui allait déboucher sur une évasion de masse, pour dénoncer l’absence de rations depuis plusieurs jours et les durées excessives de détentions préventives.

Heureusement, les forces de l’ordre ont vite été déployées pour contenir toute velléité.

Plusieurs sources concordantes indexent le directeur sortant, le lieutenant-colonel Gabriel Assoumou, récemment promu directeur de la prison “Sans famille” de Libreville.

Ce dernier a pris les rennes de cette institution en janvier 2013 après une évasion qui ressemblait plus à une libération masquée des détenus pour nuire à l’image du procureur de la République qui, semble t-il était trop présent dans milieu carcéral.

Celui-ci venait de botter un coup de pied dans la fourmilière; il a démantelé et mis fin à un trafic de stupéfiants dans la prison, qui impliquait de nombreux gardiens de la paix.

                                    Camille Boussougou

Suivez nous et Aimez nos pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email

Windows Lizenz Windows 10 Lizenz Office 2019 Lizenz Kaufen Office 365 kaufen Windows 10 Home kaufen Office 2016 kaufen windows 10 satın al windows 10 pro satın al