Des drapeaux remis aux mairies d’arrondissements de Libreville pour célébrer le 60ème anniversaire de l’indépendance du Gabon

Les officiels posant pour la postérité au terme de la cérémonie de remise des drapeaux qui a eu le 14 août à l’hôtel de ville de Libreville ©  Gabonactu.com

Le 4ème maire adjoint de Libreville, Edouard Nziengui Nziengui a offert vendredi cinquante drapeaux aux six maires d’arrondissements de la commune de Libreville afin de préparer la célébration du 60ème anniversaire de l’indépendance du pays.

« Au nom du maire Léandre Nzue je vous remet symboliquement cinquante drapeaux pour votre arrondissement », a déclaré M. Nziengui Nziengui, remettant symboliquement un lot des drapeaux à l’un des maires d’arrondissements de Libreville.
La dotation devait permettre aux maires d’instaurer, de susciter avec responsabilité un véritable impact au sein des populations et faire rayonner la fibre patriotique en chacun.
Le Gabon célèbre le 60ème anniversaire de son accession à la souveraineté internationale le 17 août prochain. La commémoration, d’une manière restreinte  se tiendra dans un contexte particulier dicté par la crise sanitaire du Covid-19.  Mais cela ne doit en aucun cas déteindre la fibre patriotique de chaque gabonais, indique-t-on.
Les responsables d’arrondissements n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude pour ce don et rassure de faire vivre leurs arrondissements de façon saine le jour J.


Betines Makosso


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.