Coupe de la CAF : Mangasport déclare forfait par manque d’argent

Mangasport, le club de football de la Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG) a officiellement renoncé de jouer la Coupe de la CAF par manque d’argent, selon le secrétaire général du club Fred Martial Lobo Ndjika interrogé par Radio Gabon.

« Aujourd’hui quand on fait le point, quand on regarde tout ce qu’il y a comme dépenses à faire, nous on a jugé vraiment utile cette fois-ci de ne pas y aller », a notamment déclaré le Secrétaire général du club qui précise que le budget alloué par la Ligue nationale de football professionnel (LINAFP) et la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) ne suffisent pas.


Le club déclare forfait pour des raisons financières alors que son sponsor COMILOG affiche des chiffres records en terme de production de manganèse et de recettes. Sur le marché international, le manganèse est l’une des matières premières qui « profitent » de la guerre en Ukraine.

Pour sa part, Stade Mandji, champion du Gabon en 2022, sponsorisé par la Mairie de Port-Gentil affrontera au 1er tour préliminaire Plateau United du Nigeria le 9 septembre prochain à Libreville puis le 11 septembre au Nigeria.

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.