Bouenguidi Sports admis au CP1 où l’attend le Tout Puissant Mazembé

Le club gabonais Bouenguidi Sports est admis au « CP1 » après avoir battu et éliminé dimanche à Libreville les zambiens de Forest Rangers (2-0) en match comptant pour les préliminaires de la ligue africaine des champions.

Le petit poussin de la compétition n’a donc pas sombré d’entrée de jeu. Créé il y a seulement 4 ans, Bouenguidi Sports, sans réelle compétition dans les jambes et sans un véritable sponsor est entré dans l’histoire par la grande porte.


La victoire sur les zambiens ne doit pas cependant faire perdre la tête tant chez les joueurs que chez le staff dirigeant. Cette première étape n’était que l’image des études au jardin d’enfants où l’apprentissage est focalisé sur les couleurs, les chansons et l’ambiance.

Bouenguidi Sports est donc admis au Cours préparatoire premier niveau autrement appelé (CP1). A ce niveau, on apprend à lire, à écrit et à exprimer son talent face aux nouveaux et aux redoublants.

Pour la prochaine manche, le club de Koula Moutou sera face à un bizarre « redoublant », ce colosse qui ravi le goûté des autres durant la récréation, ce colosse qui parle fort pendant que le maître écrit au tableau, ce colosse difficile de punir parce que son père est le notable du coin… bref, ce colosse c’est le Tout Puissant Mazembe qui tire sa puissance du diamant de Lubumbashi.

Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.