Tchibanga : Angélique Ngoma a survécu après un grave accident

Le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG), Angélique Ngoma a survécu après un très grave accident de la circulation alors qu’elle se rendait à Tchibanga, capitale provinciale de la Nyanga qui accueille ce 30 août les festivités marquant le 2ème anniversaire de la fête nationale de la libération.

Son véhicule de marque Toyota Land Cruiser a fait une sortie de route et a probablement fait tonneau. Il a été réduit dans un état de ferraille de peu de valeur causant plusieurs blessés.

Selon des images de l’accident, Mme Ngoma est consciente, alerte et indemne physiquement.

Un hélicoptère de la garde Républicaine a assuré son évacuation d’urgence vers Libreville pour une meilleure prise en charge médicale. Son chauffeur probablement plus touché était allongé au sol après l’accident. Aucun avis médical n’est encore disponible sur son diagnostique vital.

Un éclatement de roue serait à l’origine de l’accident. Le chauffeur aurait immédiatement perdu le contrôle du véhicule.

L’accident s’est produit au village Mboukou situé sur l’axe Fougamou-Mouila.

Ancienne ministre pendant plusieurs années, Angélique Ngoma est originaire de la Nyanga, province choisie par le président Brice Clotaire Oligui Nguema et son gouvernement pour accueillir la première édition tournante de la fête nationale de la libération le 30 août 2025. Cette fête commémore le coup d’Etat militaire qui a balayé le 30 août 2025 le régime des Bongo père et fils qui a régné sur le Gabon de 1967 à 2023.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.