La Maison des Ouvriers, une plateforme comptant plus de 200 PME gabonaises, réaffirme son indéfectible soutien au Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, qui aurait procédé au règlement de 150 milliards FCFA de dette intérieure que les chefs d’entreprises attendaient depuis longtemps.
« Nous membres de la Maison des Ouvriers, qui avaient une dette d’environ 300 milliards, on est à moins de 150 milliards aujourd’hui, en 18 mois, c’est exceptionnel ; nous sommes plus que satisfaits », a déclaré avec satisfaction Mouity Makanga Mouity, président de la Maison des Ouvriers.


Quelques membres de la Maison des Ouvriers présents à la déclaration de soutien au candidat Oligui Nguema le 28 mars à Libreville © Gabonactu.com
Par le règlement de ces créances dont certaines étaient en souffrance depuis 2005, le Président de la Transition, a, selon ces chefs d’entreprises, montré sa volonté d’accompagner les PME gabonaises, créatrices d’emplois et donc de la richesse.
Pour continuer dans cette dynamique, la Maison des Ouvriers souhaite que le Président candidat, une fois élu, puisse faciliter l’accès à la commande publique aux PME citoyennes, faciliter des règlements des ordonnances de paiement au trésor, faciliter également l’accompagnement des petites entreprises qui avaient déjà perdu toute crédibilité depuis dix ans auprès des banques.
« Aujourd’hui, il y a du changement, et nous voulons participer, mobiliser nos entreprises, nos familles, pour voter le candidat Brice, Clotaire Oligui Nguema, pour une victoire cash lors de l’élection présidentielle du 12 avril prochain », a-t-il souligné.
Antoine Relaxe

Soyons sérieux. Ne dîtes plus payé par Oligui Nguéma mais par le Gouvernement d’Oligui Nguéma. Arrêtez de vous comporter comme des moutons mendiants. Oligui ne fait que son boulot. N’en faîtes pas un Messie sinon la dictature vous attend au coin de la rue.