Leader de la société civile, Pépécy Ogouliguindé va désormais défendre et ventiler les couleurs du mouvement le Rassemblement des bâtisseurs (RDB) dans la province de l’Ogooué-Maritime. Elle a été installée en charge de la coordination provinciale, par le coordonnateur national Ange Kévin Nzigou. Cet acte marque l’engagement crucial des femmes dans la scène politique nationale.
« C’est une gratitude que vous veniez de faire aux femmes qui pensaient que dans tout ce qui est en train de se faire, elles étaient reléguées au second plan. Nous réalisons que nous avons notre place », a indiqué avec joie Mme Ogouliguendé.
L’objectif de cet acte fort plein de symbolique pour l’agent féminine est de devoir offrir une victoire cash au candidat Brice Clotaire Oligui Nguema, au soir du samedi 12 avril prochain.

« Nous devrions faire confiance à notre candidat, c’est un homme d’unité et de cohésion sociale. L’Ogooué-Maritime ne ménagera aucun effort, nous allons nous mettre au travail pour pouvoir lui accorder une victoire histoirique », a-t-elle lancé.
Cette nouvelle coordination du Rassemblement des bâtisseurs (RDB) de l’Ogooué-Maritime dépassant les 300 adhésions, ne fait pas douter Ange Kévin Nzigou, qui croit en la détermination de ces hommes et femmes promus.
« À Libreville nous avons dépassé les 60 000 adhésions et je ne doute pas de Port-Gentil. Je pense qu’ils seront efficaces dans la tâche qui est la sienne », espère-t-il.
Jean-Jacques Rovaria Djodji
