Le Parti démocratique gabonais (PDG), a, annoncé le 27 février 2025 à Libreville, qu’il soutient la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguéma pour l’élection présidentielle 2025.
« Le PDG appelle tous ses militants et sympathisants à voter pour Brice Clotaire Oligui Nguema lors de cette élection », a lancé Blaise Louembe, président du parti créé par feu Omar Bongo en 1968.

Le PDG conscient de son rôle dans cette transition, a organisé une concertation interne le 19 mars 2025. Cette réunion a abouti à deux décisions clés notamment, s’engager dans le processus électoral et soutenir un candidat qui incarne les valeurs de la démocratie pluraliste, en l’occurrence Brice Clotaire Oligui Nguéma, un candidat dont le programme répondrait aux aspirations du peuple gabonais.

« Président de la Transition depuis 19 mois, a, su gagner la confiance du peuple grâce à ses actions concrètes et à son bilan positif. Son programme ambitieux se concentre sur une économie forte et diversifiée; création de plus de 20 000 emplois et lutte contre le chômage; amélioration des infrastructures; investissements dans les secteurs clés tels que l’eau, l’électricité et le transport; remboursement anticipé de l’eurobond de juin 2025 pour réduire la dette extérieure », a rappelé Angélique Ngoma, secrétaire général du PDG
Le parti se positionne comme un acteur du progrès social et du développement équilibré du Gabon, en soutenant un candidat qui incarne l’action et l’engagement envers le peuple.
Antoine Relaxe et Frida Dodo
