Présidentielle 2025 : Ex Ossimane,  »La pensée patriotique » prend pied à Owéndo

L’Association ‘’La pensée patriotique’’ précédemment connue sous l’appellation « Ossimane » a procédé mardi à l’installation des Coordinations des cellules des 1er et 2eme arrondissements d’Owéndo, dans la banlieue sud de Libreville. La cérémonie, supervisée par le vice Président en charge de la commune d’owendo de cette association, Léon Ndong Ntem, s’est faite sous le contrôle du coodinateur général adjoint de ‘’La pensée patriotique’’ dans le Grand Libreville, Hermance Ibinga.

Après l’installation des Coordinations des cellules d’Owéndo, l’organigramme de l’association ‘’La pensée patriotique’’ à Owéndo a été dévoilé, comprenant notamment le Bureau communal, les Bureaux des 1er et 2ème Arrondissement.

Chaque bureau sera dirigé par des membres élus, garantissant ainsi une représentation légitime dans les différentes localités d’Owendo. 33 cellules ont été installées dans le 1er arrondissement, tandis que le 2ème arrondissement en compte 30, soit plus de 60 personnes installées en qualité de Chefs de cellule.

Hermance Ibinga, à droite, coodinateur général adjoint de  »La pensée patriotique » dans le Grand Libreville, le 25 mars 2025 © Gabonactu.com

Hermance Ibinga, coodinateur de ‘’La pensée patriotique’’ dans le Grand Libreville a souligné l’importance pour les personnes désignées à Owéndo et par ailleurs dans le Grand Libreville, de soutenir et de voter en faveur du candidat Oligui Nguéma lors de la présidentielle du 12 avril prochain.

Elle a rappelé que le Président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma, Président d’honneur de ‘’La pensée patriotique’’, a récemment encouragé et recommandé tous les gabonais à rejoindre cette initiative lors de la cérémonie d’installations des Coordinations provinciales de l’Estuaire le 25 janvier 2025 dernier.

« Aujourd’hui, Ossimane devient ‘’La pensée patriotique » elle est implantée dans les neuf provinces du pays, rassemblant une multitude de de Coordinations et de membres autour d’une vision commune d’unité et de solidarité. « C’est dans cette dynamique que, la commune d’Owendo a été choisie pour l’installation des coordinations des cellules de quartiers des 1er et 2ème arrondissements », a expliqué Hermance Ibinga.

Gabonactu.com

Le Président provincial Estuaire de ‘’La pensée patriotique’’, Léandre Nzué, a pour sa part souligné l’importance de cette initiative pour renforcer l’engagement des citoyens gabonais au sein de la structure associative.

Créée le 16 mars 2024 à Oyem (nord), l’association ‘’Ossimane’’, devenue ‘’La pensée patriotique’’ à l’issue d’une convention collective, a rapidement étendu son influence dans d’autres provinces, avec des démembrements comme ‘’Ditasse’’ et ‘’Litasse’’ dans la Ngounié et la Nyanga.

Féeodora Madiba, proposé par Frida Dodo et Christina Thélin Ondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.