Les nouveaux étudiants de l’EPCA suivant attentivement les conseils © D.R
Le Directeur général de l’Ecole de préparation aux carrières administratives (EPCA), Rodrigues Mikolo Banaka, a, en prélude à la rentrée académique 2024-2025 prévue le 22 avril prochain, sensibilisé les nouveaux étudiants admis dans cette grande école, sur la posture professionnelle qu’un agent public est tenu à observer pour une administration publique performante.

« Ces rencontres pédagogiques très appréciés des Elevés ont donné l’occasion au Directeur Général de sensibiliser les uns et les autres sur la posture, le langage, la courtoisie et la réserve qui doivent désormais les caractériser en tant que futur agent public au service de l’intérêt général », indique un communiqué de l’école.

Le DG de l’EPCA, Rodrigues Mikolo Banaka s’adressant aux étudiants © D.R
Pour la prochaine rentrée académique, l’EPCA va accueillir 900 étudiants. Les rencontres qui se sont déroulées du 17 au 21 mars dernier, a permis au responsable de l’institution de formation de recevoir dans la salle polyvalente de l’école 200 étudiants par jour.
Les apprenants ont été entretenus notamment sur : le règlement intérieur de l’Ecole ; la vision de l’Ecole ; le recrutement des enseignants ; les attentes des Elèves ; les valeurs qui gouverne l’institution ; les référentiels des compétences de chaque niveau de formation ; le schéma organisationnel de la formation ; les informations pratiques liées aux sites de formation, aux horaires des cours et les modalités de paiement des frais d’inscription.
Ces nouveaux étudiants sont admis à l’EPCA à l’issue d’un concours organisé après 09 ans d’interruption, les 4 et 5 mai 2024 à Libreville. Il avait mobilisé environ 15.000 candidats.
Camille Boussoughou
