Chômage : un jeune un motocycliste, nouveau projet d’Oligui Nguema

Le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a annoncé mercredi la mise à disposition de 400 moto tricycles au bénéfice des jeunes des quartiers sous-intégrés, communément appelés État Major Général des Mapanes.

Il s’agit notamment des mototricycles Bennés, mototricycles électriques et des trycicles moto bâche.

Ces véhicules légers seront accessibles via un recensement des jeunes volontaires issus des différents quartiers de la capitale à l’instar de l’opération 1 jeune 1 taxi lancée en septembre dernier.

Pour acquérir ces véhicules, d’une valeur allant de 1 à 3 millions de FCFA, les bénéficiaires devront apporter un dépôt initial de 10 % auprès de la Banque pour le Commerce et l’Entrepreneuriat du Gabon, qui aura la gestion de différentes modalités de remboursement adaptées aux bénéficiaires.

Ce nouveau projet est la continuité du projet un homme un taxi qui fait la fierté des bénéficiaires. En novembre dernier, le président de la transition a en effet remis à des chômeurs 417 véhicules neuf à usage de taxi.

Ces projets rentrent dans le cadre de la lutte contre le chômage.

Marie Dorothée

3 thoughts on “Chômage : un jeune un motocycliste, nouveau projet d’Oligui Nguema

  1. Félicitations🎉🎊 au Président de la transition pour tous les efforts fournis en faveur des jeunes gabonais,,,,, que le seigneur soit tjrs avec lui

  2. DEGEULASSE ..et as rentable….aucune étude ou analyse sur l’impact routier … sécurité 0…un face a face même a 10 kilomètres tue …donner sa au jeune …est une insulte our le gabon qui ne veux as être comme le congo ou togo ou bénin ou cote d’ivoire …le malaise le même model …le gabonais a une identité …et la je me sent trahit et insulter ….je suis triste …nous ressemblant au congo ..au benin togo …et autre …et nous n’assemblant as cette merde en afrique et c’est a nous que l’ont vend sa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.