Ils étaient près d’une cinquantaine d’agents à avoir reçu des attestations de félicitations, d’encouragements et de mérite de la part de leurs responsables militaires de la prison centrale de Port-Gentil. Sous la direction du lieutenant-colonel Jean-Jacques Ona Mbengha, la cérémonie visait à gratifier les agents qui se sont montrés très disciplinés, ponctuels, respectueux tout au long de l’année 2024-2025.
« C’est une fierté en tant que directeur de vous avoir sous mon commandement. Ce comportement exemplaire montre que vous servez la nation avec honneur, fidélité et loyauté. Et ça mérite des encouragements de la part de votre hiérarchie », a déclaré en remettant les parchemins lieutenant-colonel Ona Mbengha, directeur de la prison centrale de Port-Gentil.
Ce geste, premier du genre, félicite le personnel pour le dévouement, l’assiduité, la disponibilité, la discipline dont beaucoup d’agents obt fait montre.
« C’est une énorme gratitude des plus hautes autorités de la sécurité pénitentiaire et de notre directeur », se satisfait le capitaine Hugues Opendo Kombala, chef de service censure.
Une véritable fierté pour les agents de ce corps autonome paramilitaire de la sécurité pénitentiaire, qui en dehors de la très célèbre cérémonie de port de galons, trace la route de l’exemplarité et de la reconnaissance des plus hauts gradés envers leurs agents les plus méritants.
Pour Opendo Kombala, « c’est grâce à l’assiduité, le respect et la loyauté que j’ai pu obtenir cette attestation. J’invite mes collègues à respecter ces principes et être ponctuels, la discipline faisant la force principale des armées. Ce sont ces valeurs qui ont fait que nous ayons cette gratitude ».
Jean Jacques Rovaria Djodji