Présidentielle 2025 :  naissance d’une Union sacrée des associations pour faire élire Oligui Nguema à Port-Gentil

Leader politique incontesté à Port-Gentil, capitale provinciale  de l’Ogooué Maritime, Féfé Onanga a présenté samedi 28 décembre 2024 durant  un point de presse, sa nouvelle plateforme associative baptisée : « Coalition de l’Union sacrée des amis de Brice Clotaire Oligui Nguema » dont  le ferme objectif sera de faire élire l’actuel Président de la Transition à Port-Gentil lors de l’élection présidentielle de 2025.

« Oligui Nguema ne s’appartient plus, son père c’est le Gabon, sa mère c’est le Gabon, il doit être candidat et nous allons le faire élire ici à Port-Gentil à plus de 80%  », a martelé M. Onanga.

Cette nouvelle plateforme est composée de plusieurs associations issues de 04 arrondissements que compte Port-Gentil. Leur ferme mission, mobiliser les populations autour de la « vision patriotique » du Général Président qui veut « redonner la dignité au peuple gabonais ».

Pour l’ancien farouche opposant au régime déchu d’Ali Bongo, « le Président Oligui Nguema nous a déjà donnés le goût à la bouche en libérant le Gabon le 30 août 2023, il doit se présenter à l’élection présidentielle à venir, c’est la volonté du peuple, il n’a pas de choix ».

L’Union sacrée des associations qui a pour président d’honneur, Noël Mboumba, se donne pour ambition, de remporter également les élections locales et législatives 2025 pour trôner à la municipalité de la capitale économique.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.