Un tragique accident de la route s’est produit au village M’fang près de Kango (100 km de Libreville) le 15 décembre dernier, occasionnant dans la foulée la mort de 05 personnes et plusieurs blessés graves.
Il s’est agi d’une violente collision entre un Mini-bus Toyota en partance pour Libreville avec à son bord 16 passagers et un pick-up. Celle-ci aurait été causée par un excès de vitesse, renseigne le quotidien l’Union.
« Le chauffeur du véhicule à bord duquel nous étions roulait à vive allure, à hauteur d’un virage très dangereux au village M’fang il a essayé de dépasser une semi-remorque avant de rentrer en collision avec le pick-up qui venait devant nous », a témoigné l’un des rescapés.
Au Gabon, les accidents de circulation sont souvent légion en période des fêtes de fin d’année, période durant laquelle le trafic est dense. La forte mobilité des populations vers l’hinterland, vice versa, pousse les automobilistes à une course effrénée derrière des chiffres d’affaires, au mépris de toutes les règles du code la route.
Camille Boussoughou