E2C : Jean Delors Biyogue Bi Ntougou, parrain de la 2ème session

L’Ecole de la deuxième chance (E2C), sise au quartier Nombakélé, dans le 3ème arrondissement de Libreville, a clos hier la deuxième session de sa formation par la remise des certificats de fin de parcours à dix-neuf (19) récipiendaires, affûtés et prêts pour l’emploi. Cette deuxième cuvée de certifiés E2C a pour parrain, l’Universitaire Jean Delors Biyogue Bi Ntougou, Président du Conseil d’administration (PCA) de l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (AGASA).  

Le parrain a encouragé ses filleuls à poursuivre leur quête de l’excellence et à se consacrer pleinement à leurs projets professionnels. « Soyez déterminés à faire partie des meilleurs, ceux sur qui on peut compter dans vos différentes administrations et organisations professionnelles », a-t-il exhorté.

Une lauréates de la 2ème session de E2C avec le parrain de la promotion © Gabonactu.com

Jean Delors Biyogue Bi Ntougou a également salué l’originalité de l’Ecole de la deuxième chance (E2C) Gabon, soulignant ses efforts et l’importance d’accompagner ces jeunes dans les techniques de recherche de l’emploi ou des financements nécessaires leur insertion sur le marché du travail.

L’Ecole de la deuxième chance offre gracieusement, sur une période de trois mois, un programme unique destiné aux jeunes de 16 à 33 ans. En particulier ceux qui, malgré un diplôme, peinent à trouver un emploi, ou ceux sans qualification souhaitant intégrer le marché du travail.

L’objectif de l’école est de fournir une formation pratique et un accompagnement personnalisé pour chaque étudiant. « Nous travaillons avec eux sur leurs projets professionnels, en les aidant à élaborer leur CV, leur lettre de motivation, et en les préparant aux entretiens d’embauche », a précisé Nadia Origo, Fondatrice de E2C.

E2C se distingue par sa méthode d’apprentissage, combinant théorie et pratique. La fondatrice de cet établissement ne cache pas sa satisfaction face au bilan de cette session qu’elle juge très positif, avec un taux d’insertion professionnelle de 94 %, a-t-on appris.

Le parrain, Jean Delors Biyogue Bi Ntougou, s’adressant à ses filleuls © Gabonactu.com

« Cette promotion est sans doute la plus dégourdie », s’est réjouie la Fondatrice de l’Ecole, ajoutant que malgré quelques difficultés initiales rencontrées par les étudiants sur le terrain, leur persévérance et leur motivation ont permis d’obtenir de bons résultats.

En termes de perspective, Nadia Origo a exprimé le souhait de voir l’Ecole se développer davantage, avec des ressources accrues pour pouvoir offrir un meilleur accompagnement aux étudiants et déployer de nouveaux programmes. « Nous voulons donner plus de moyens aux jeunes et continuer à les soutenir dans leur insertion professionnelle, en les formant sur des compétences plus poussées », a-t-elle conclu.

Pour encourager cette initiative innovante qui aide les gabonais diplômés et ceux sans qualification à trouver un premier emploi, le parrain de la deuxième promotion de E2C a pris l’engagement de prendre en charge les frais de formation de douze (12) de ses filleuls.                                                   

Bétines Makosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.