Le personnel de la Direction Générale de la Comptabilité Publique et du Trésor (DGCPT) s’est retrouvé ce samedi au gymnase du Prytanée militaire de Libreville dans le cadre de la 2ème édition de la journée sportive du Trésorier dont le but est de consolider les liens professionnels et humains au sein de cette administration clef du dispositif de mobilisation des ressources financières du pays.
Débarrassés de leurs traditionnels costumes et autres atours professionnels, les agents et leur hiérarchie étaient tous confondus sur le terrain autour des valeurs unificatrices du sport. Bien plus qu’un simple rendez-vous sportif, cette initiative traduit une volonté affirmée de promouvoir avant tout une dynamique collective, d’encourager la collaboration et de solidifier l’esprit d’équipe, levier essentiel de la performance institutionnelle.
La DGCPT a adopté le sport comme vecteur de rapprochement et de motivation entre ses agents. Elle réaffirme son ambition constante de viser et promouvoir l’excellence et la rigueur, tout en valorisant un cadre professionnel fondé sur la convivialité et l’unité.
Comme la 1ère édition, cette seconde a été un sacré moment de récréation et de détente pour le personnel qui a souhaité que cette initiative se pérennise. Football, basketball, tennis de table, gymnastique sont entre autres disciplines pratiquées ce samedi dans le vaste complexe du Prytanée militaire de Libreville.
La journée sportive du Trésorier incarne, en effet, une vision stratégique de gestion humaine basée sur la cohésion des équipes dans l’optique de réaliser les objectifs de la comptabilité publique et de la transparence financière.
La Direction Générale de la Comptabilité Publique et du Trésor a pour missions de traiter les questions relatives à la comptabilité publique, à l’exécution du budget de l’Etat, des collectivités locales et des établissements publics et à la gestion de la trésorerie de l’Etat.
Camille Boussoughou