Le journaliste gabonais Pheel le Montagnard décroche à Paris le GIFA d’Or Awards 2024

Le journaliste chroniqueur gabonais, Pheel le Montagnard a récemment décroché à Paris le GIFA d’Or Awards 2024, un prix qui récompense chaque année les individus et les initiatives qui font la différence dans leur communauté.

La cérémonie des GIFA d’Or Awards 2024 a eu lieu à l’occasion d’un gala organisé au palais du Sénat français le 8 novembre dernier.

Cette année, l’accent a été mis sur les acteurs du secteur médiatique, et c’est Achille Ulrich Pambou, connu sous le nom de Pheel le Montagnard, qui a été mis à l’honneur.

Né le 13 août 1977 à Mouila, au Gabon, Pheel le Montagnard a su s’imposer dans le paysage médiatique français après un parcours initial dans les radios locales gabonaises, telles que « Radio Mandarine » et « Radio Nostalgie ». Son passage à des stations renommées comme « Africa n°1 » et « Africa Radio » a renforcé sa notoriété. En plus de son rôle d’animateur radio, Pheel est également producteur et organisateur de spectacles, consolidant ainsi son influence dans l’industrie du divertissement.

Sa distinction lors des GIFA d’Or Awards ne souligne pas seulement son talent, mais également son engagement en faveur de la solidarité et du développement. Par ailleurs, Pheel Pambou est à la tête de Teyanna Media, une agence spécialisée dans la mise en relation médiatique pour les politiques, les entrepreneurs, les acteurs culturels et les associations souhaitant accroître leur visibilité.

Pour le premier trimestre de l’année 2025, il a annoncé la sortie de son livre intitulé « Le 30 août », qui traite du coup de libération au Gabon et met en lumière le rôle des activistes considérés comme des tireurs d’alerte sur les maux de la société gabonaise. Ce gala a, une fois de plus, mis en exergue l’importance de la reconnaissance des acteurs engagés pour un avenir meilleur, tant sur le plan économique que social.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.