Recrutement : la société minière Ivindo Iron recherche des jeunes cadres à former

La compagnie minière Ivondo Iron implantée dans la province de l’Ogooué Ivindo pour l’exploitation du fer de Bélinga a annoncé dans un communiqué qu’elle recherche des jeunes intellectuels originaires de la province de l’Ogooué Ivindo (nord-est) pour approfondir leur formation dans différents métiers de l’exploitation minière avant certainement d’être embauchés, pour les meilleurs.

Le recrutement vise deux profils. Le premier concerne les jeunes diplômés titulaires d’un master (Bac+5) dans les secteurs génie civil, géologie ou géoscience, génie chimique, génie des procédés, géomatique et génie mécanique.

Le second profil concerne les postulants titulaires d’une licence en génie électrique, géoscience, géomatique, topographie et maintenance industrielle.

L’entreprise affirme avoir lancé ce recrutement dans le cadre du développement des compétences et des formations.

Les jeunes intéressés sont invités à déposer leur candidature à Makokou, capitale de la province de l’Ogooué Ivindo, ou par mail à l’adresse : recruitment@ivindoiron.com

Bonne nouvelle, à cette étape, seuls les curriculums vitae sont demandés. Le reste de dossiers plus tard.

Selon une source proche de la compagnie, cet appel d’offre vise à préparer l’entrée dans la société des cadres originaires de la province où se trouve le riche gisement de fer de Bélinga découvert avant l’indépendance du Gabon en 1960.

Ivindo Iron est actuellement accusée d’embaucher le personnel local uniquement à des postes de subalterne.

Carl Nsitou

56 thoughts on “Recrutement : la société minière Ivindo Iron recherche des jeunes cadres à former

  1. J’aimerais obtenir ce travail, car cela me permettrait de mettre en pratique mes compétences organisationnelles et ma grande rigueur. Je pense que je pourrai m’épanouir grâce à mon sens de la communication et à mes compétences.

    1. Jeune gabonin entrepreneur et en son entreprise qui aimerait travailler avec vous dans la location de véhicules maintenant ce véhicule maintenant le camion maintenance de machines engins etc

  2. Bonjour
    j’ai une société de transport.
    Qui fait dans le transport des personnes et des marchandises, la location automobile et la maintenance automobile.
    Je voudrais être fournisseurs chez vous.
    Merci considérés ma requête .
    Cordialement

  3. Je suis un jeune gabonais à la recherche d’un emploi en qualité d’assistant QHSE ou animateur HSE je suis diplômé d’un baccalauréat un niveau BTS 2 j’ai également suivi une formation de 6 mois en tant qu’assistant QHSE de plus je l’ai ajouté avec une formation d’animateur HSE durant mes stages j’ai eu une réelle capacité à travailler en toute indépendance

  4. Je ne comprends pas pourquoi d’abord des jeunes originaires de la province.
    Quand le président était à Boumango il a préparé les populations de ladite localité à recevoir les gabonais d’autres provinces pour travailler dans la mine de fer ….
    C’est à revoir

  5. Par le biais de cette présente et du CV ci-joint, je souhaite vous soumettre mon profil et exprimer toute ma profonde motivation pour exercer un stage emplois au sein de votre entreprise. Lors de mes dernières expériences professionnelles, j ai travaille dans différentes entreprises du secteur industriel, où j ai pu acquérir et développer des connaissances en Génie Civil, informatique, topographie, et dans le domaine du cadastre, entre autres, que j aimerais partager avec vous et continue à approfondir au sein d’une équipe dynamique et stimulante. J ai également eu l occasion de contribuer au développement de différents projets, ce qui me motive encore plus à vouloir contribuer au lancement de nouvelles idées au sein votre société. Je suis titulaire d’un BTS en génie civil : bâtiment et travaux publics. Je serai ravie de vous rencontrer à l avenir pour un entretien au sujet de la mission proposée. En vous remerciant pour l intérêt que vous pourriez accorder à ma lettre, je vous prie de bien vouloir agréer, monsieur, mes cordiales salutations

  6. Je suis Gabonais à la recherche d’un emploi en qualité de Mécanicien généraliste expérience 27 ans domaine de compétence de bas Mécanique engins lourds et formation en électronique Électricité .Motoriste et autres organes

  7. Bonjour madame et monsieur,vu votre annonce qui m’intéresse beaucoup raison pour laquelle je vous envoie ma candidature pour le recrutement de la mine.je suis un électrotechnicien avec une expérience professionnelle de 8 ans dans le domaine d’électricité industriel.

  8. Bonjour madame et monsieur,vu votre annonce qui m’intéresse beaucoup raison pour laquelle je vous envoie ma candidature pour le recrutement de la mine.je suis un électrotechnicien avec une expérience professionnelle de 8 ans dans le domaine d’électricité industriel.j’ai un BT en maintenance électrotechnique et un DTS en maintenance des systèmes de production MSP.

  9. Bonsoir je suis intéressé je réside à Libreville je suis disponible je suis un conducteur d’engin pelle hydraulique j’ai mon attestation de formation dans le génie civil et mon certificat de travail dans les carrières granite,calquaire, sable et manganèse j’ai une expérience de 4ans et j’ai mon permis G je suis également à l’aise dans le travail d’équipe, ce qui me permet de contribuer efficacement à la à la réalisation des projets. En rejoignent votre entreprise, je souhaite mettre à profit mes compétences et mon expérience pour contribuer à mon développement.

    1. Pourquoi le Gabonais est comme ça? L’adresse email est indiquée pour l’envoi des dossiers, et on vient exposer nos vies par des commentaires postulant, qui de l’emploi, qui de partenariat…

  10. Je suis technicien des réseaux informatiques informatique et télécommunications. Je suis aussi technicien d’installation des caméras de surveillance. Je suis à la recherche d’emploi

  11. Recevez mes civilités. Je suis maintenancier en électricité et aussi en mécanique(électro-mecanique). Je suis à la recherche d’un emploi stable.

  12. Recevez mes civilités. Je suis maintenancier en électricité et aussi en mécanique(électro-mecanique). Je suis à la recherche d’un emploi stable.j’ai eu à faire des stages, travailler dans les sociétés(prestations à la Comilog).

  13. Celà ressemble à de la xénophobie douce pour ne pas parler de tribalisme car quand des richesses sont Découvertes dans une contré du Gabon on a toujours pensé que c’était pour tout les gabonais élas..les offres d’emplois deviennent plus que sélèctifs

  14. Bonsoir aux responsables de cette société.
    Je voudrais poser quelques questions.
    1/Comment une société dite internationale opérant dans un pays où on prône je pense, sauf erreur de ma part l’unité nationale, la nation indivisible, des citoyens égaux et partout chez eux sur toute l’étendu du territoire peut elle lancer un avis de recrutement en précisant que les postulants devraient être d’origine de la province où opère cette dernière. Si je comprends bien, chaque parent gabonais devra désormais savoir que leur progéniture n’aura de la chance pour leur avenir professionnel que si leurs provinces respectives ont des ressources naturelles quelque soit leurs compétences intellectuelles. Que réserve la nation à ceux qui ne sont pas nés dans une province mais hors du gabon? N’en parlons pas des enfants mixtes. On dirait que petit à petit on est entrain de cultiver les germes d’une division, d’un régionalisme voir un tribalisme grave au sein de cette nation dite de tous sans distinction. Que se passe t-il? Attention, attention. Simple interrogation.

  15. Je suis analyse de projet et développement durable ainsi qu’assistant financier,Je pense avoir des connaissances et compétences requises pour travailler à vos côtés

  16. J’ai un Master en analyse de projet et développement durable et un licence en économie internationale je pense avoir des connaissances et compétences pour travailler à vos côtés

  17. J’ai une licence en biologie, je postule en tant que technicien de laboratoire, ou autre métier en rapport avec la biologie.

  18. Nous les demandeurs d’emploi sommes quand-même désordonnés et on s’étonne de ce que nous ne trouvions pas d’emploi.

    L’article de GabonActu est pourtant clair et limpide. Il y a même une adresse mail dédiée sur laquelle envoyer nos candidatures mais il y en a qui viennent ici dire qu’ils sont « intéressés ».

    Soit vous ne savez pas lire et comprendre des instructions simples (ce qui est suffisamment grave pour des demandeurs d’emploi) soit alors vous êtes simplement désordonnés et donc très peu recrutables mais dans tous les cas cela n’augure rien de bon pour le futur employeur.

  19. Je suis un jeune Gabonais
    Ingénieur en Audit et gestion logistique/Gestionnaire Appro-Achats
    Je suis a la recherche d’un emploi.
    Je reste disponible pour tout.
    Cordialement.

  20. C’est un avènement de voir une société si prestigieuse s’installer dans notre province. Je serais honoré de pouvoir intégrer votre effectif en tant que fils de la localité et gestionnaire en logistique, formé par l’Institut Sous-régional Multisectoriel de Technologie Appliquée, de Planification et d’Evaluation de Projets (ISTA-CEMAC). Ainsi, j’apporterai ma modeste contribution pour une amelioration toujours continue de Iron ivindo. Recevez, je vous prie, mes sentiments les meilleurs.

  21. Je vous remercie d’avoir lancé ce recrutement qui d’ailleurs nous permet de postuler ayant la détermination que votre entreprise est mieux placée pour nous aider à accomplir nos rêves et de devenir autonome et important pour notre société…. Je vous soumets également mon CV merci

  22. Bonjour moi c’est Obiang zue starqui je matelot j’ai de les expériences sur ce travail pour vous envoyé un CV on comment ? Mon numéro airtel 074519456

    1. Je suis de nationalité Gabonaise, âgé de 30ans et Père de 5 enfans,et je suis détenteur d’un brevet d’études du premier cycle et du second degré BEPC,et d’un CV de formation,je suis très rigoureux au travail en équipe et ma détermination et ma volonté est de montrer mes aptitudes et compétences au travail pour être au servir de la Nation gabonais

  23. Bonjour.je m’appelle francklin Eni gowe je suis gabonais de 31 ans et natif de l’ogooué ivindo vivant à Libreville.
    J’aimerai avoir les formalités du dossier dans le secteur de la sûreté
    En effet je suis un produit de la SGS,société Gabonaise de Services où j’ai travaillé pendant 10 ans j’ai une expérience en:

    – Agent de prévention de sécurité (APS)
    – Maître chien (MC)
    – Transport de fond (TF)
    – Groupe d’intervention (G.I)
    – Agent de protection rapprochée (APR) dont je suis détenteur d’un certificat de formation professionnelle
    – en conduite permis B

    Me contacter au 074595261/065337821

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.