CTRI : Les chantiers de Makokou avancent !

En mission d’inspection et d’évaluation à Makokou, le Secrétaire général adjoint de la présidence de la république, Tanguy Gahouma Békalé, a pu apprécier le niveau d’avancement satisfaisant de l’ensemble des chantiers ouverts récemment après le passage du président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma, dans la capitale provinciale de l’Ogooué-Ivindo (nord-est), dans le cadre de sa tournée républicaine.

Parmi les projets classés prioritaires, inspectés par l’émissaire du président du CTRI et sa suite, figurent les travaux de réhabilitation et d’aménagement de l’aéroport de Makokou et du chantier routier sur l’axe Ovan-Makokou, pour lesquels le Secrétaire général adjoint de la présidence de la république a exprimé son satisfécit.

Le SGA de la présidence sur un autre des chantiers du CTRI en cours d’exécution à Makokou / Gabonactu.com

« L’aéroport de Makokou, dont la livraison est prévue pour le début de l’année 2025, est un projet prioritaire. Il vise à favoriser le déplacement régulier des populations locales, contribuant ainsi à la revitalisation de l’économie régionale et à l’amélioration des conditions de vie des habitants. Nous avons pu constater que ce chantier et tous les autres ont bien démarré. La dizaine de projets entrepris à la suite de la visite du Président sont tous en cours et progressent comme prévu », s’est réjoui Tanguy Gahouma Békalé.

Outre l’inspection de l’infrastructure aéroportuaire et autres chantiers, le Secrétaire Général adjoint et sa délégation, ont aussi discuté avec les populations, les notables, les chefs de quartiers et de cantons sur les problématiques locales, notamment le projet d’extraction de fer à Bélinga. « Ce chantier, en phase d’exploration intense, emploie actuellement plus d’une centaine de jeunes de la région. Nous espérons que le démarrage de l’activité suivra le plan de développement élaboré en collaboration avec l’État », a souhaité l’émissaire du président du CTRI.

La mission a également été mise à profit pour échanger avec les populations du cru autour des principales questions d’actualité du moment, en lien notamment avec le référendum constitutionnel à venir pour lequel les Ogivins ont été encouragés à voter massivement en faveur du « oui ».

Féeodora Madiba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.