BGFI Business School (BBS) : La promotion Jean-Baptiste Bikalou sur le marché de l’emploi

La cérémonie de remise de parchemins aux lauréats de la cuvée 2023 du Groupe BBS a eu lieu dans les locaux même de cet établissement d’enseignement supérieur, filiale du Groupe BGFIBank, en présence d’un parterre d’invités, de partenaires et parents des impétrants. Cette cérémonie marque ainsi la fin d’un cycle académique rigoureux pour ses désormais anciens étudiants de BBS.

Cet événement a été l’occasion pour les 113 lauréats, dont 86 en Licence professionnelle et 27 en Master professionnel, de célébrer leur réussite en présence d’éminentes personnalités, notamment le Président du conseil d’administration de BBS et Président directeur général de BGFIBank, Henri-Claude Oyima qui croit savoir que les impétrants ont choisi le parrain qu’il faut, en la personne du Président directeur de Pétro Gabon, Jean-Baptiste Bikalou, a-t-il affirmé.

Le PCA de BBS et P-dg de BGFIBank lors de la cérémonie © Gabonactu.com

« Vous avez opté pour un chemin différent de la simple recherche d’emploi et d’être salarié », a ajouté Henri Claude Oyima, qui s’est réjoui de ce que « depuis sa création, BBS s’impose comme un carrefour du savoir, de la pratique bancaire et managériale, où se rencontrent toutes les composantes de ce qui constitue le meilleur de la formation dans les domaines particuliers de la banque, de la finance et du management des entreprises ».

 « Il va falloir pouvoir accompagner ces jeunes, d’abord les aider à trouver un emploi, mais surtout à oser créer leurs propres entreprises en se lançant dans l’entrepreneuriat », a lancé à l’endroit de ses filleuls, Jean Baptiste Bikalou, parrain de la promotion et P-dg du Groupe Pétro-Gabon.

Les diplômés de cette promotion ont bénéficié d’une formation d’exception, totalisant 1500 heures pour les Licences et 960 heures pour les Masters, selon des standards internationaux exigeants. Ce parcours académique rigoureux vise à les préparer à exceller en tant que professionnels de la banque, de la finance et du management des entreprises.

« Ce jour marque le début d’une nouvelle aventure dans laquelle nous continuerons à mettre en pratique les connaissances et les valeurs inculquées par BBS, nous avons été formés à l’excellence et aux grandes ambitions », s’est engagé au nom de ses promotionnaires, Cassandra Longa Biyé.

Cassandra Longa Biyé, porte-parole des lauréats © Gabonactu.com

S’exprimant au terme de la cérémonie, le Directeur général de BGFI Business School a cru devoir rappeler « aux futurs parents d’étudiants à BBS que nous avons sur le plan local un établissement de renommée et de classe mondiale », a fièrement confié Pamphile Mezui-Mbeng.

Créé en 2008, BBS profite de sa proximité avec le monde réel des affaires pour transmettre aux étudiants un enseignement professionnalisant porté sur l’acquisition de savoirs et de savoir-faire. Les diplômés des deux premières promotions ont été automatiquement recrutés par les entreprises du groupe.

BBS est également pour les professionnels, un organisme de formation qui leur permet d’améliorer en permanence leurs pratiques professionnelles en profitant d’une offre de formation construite et renouvelée, en partenariat avec des institutions qui occupent les premiers rangs au niveau mondial.

Alph’-Whilem Eslie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.