Gabon : les travaux de la commission d’orientation des élèves admis en 6ème débutent le 03 juillet 2024

Le Secrétariat d’orientation scolaire, universitaire et professionnel (SOSUP) annonce dans un communiqué aux parents d’élèves que les travaux de la commission d’orientation des élèves admis en 6ème  vont commencer le  03 juillet 2024.

« A cet effet, les élèves et leurs parents désireux, pour des raisons diverses, d’actualiser les vœux d’orientation, sont invités à remplir simplement les modifications des vœux d’orientation et de les déposer au plus tard le 26 juin 2024 au siège du SOSUP pour les candidats de l’Estuaire et auprès des directions provinciales académiques et des directions des zones académiques pour des élèves de l’intérieur », indique le communiqué du SOSUP.

Selon l’arrêté no 020/MENFC du 11 novembre 2022, l’orientation en 6ème tient compte de plusieurs aspects notamment les capacités d’accueil des établissements, les vœux exprimés par les élèves, les performances des apprenants et du lieu de résidence.

Les parent d’élèves sont appelés à actualiser les informations leurs enfants à l’adresse mail : cabinetsosup@gmail.com ou aux numéros de téléphone : 060 42 22 22/077 60 66 40.

Pour la rentrée scolaire 2024-2025, environ 40 000 élèves seront admis en 6ème dans les lycées et collèges du Gabon. Les résultats du Certificat d’étude primaire (CEP) ont donné un taux de réussite de 92%.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.