ISTA-CEMAC : Le Concours d’entrée fixé au 18 juillet

Dans un communiqué publié ce mercredi 29 mai, Le Directeur général de l’Institut sous-régional multisectoriel de technologie appliquée, de planification et d’évaluation des projets (ISTA), Evariste Evane, souligne que la date limite de dossiers pour l’accès à cette grande école est fixée au mercredi 17 juillet 2024.    

Le Directeur général de l’ISTA précise que les deux (2) filières ouvertes au public pour ce concours concernent ‘’Licence professionnelle en Entrepreneuriat et gestion des projets » et ‘’Licence professionnelle en Management de la chaîne logistique globale’’.

La fiche de candidature est à retirer au siège de l’ISTA, sis dans la banlieue nord de Libreville, à Akanda, quartier Avorbam, route du Cap estérias. Elle est également téléchargeable sur le site internet de l’école www.ista-cemac.org et le dépôt des dossiers de candidature se fait uniquement à son siège, aux jours et heures ouvrables, précise l’annonce.

Le concours est ouvert aux candidats de niveau baccalauréat, sur présentation d’une photocopie certifiée du baccalauréat ou une photocopie certifiée des résultats du baccalauréat conforme à l’original. Les épreuves du concours portent sur la culture générale, les mathématiques et le français.

Les autres pièces à fournir sont : la photocopie de la carte scolaire ou de la carte nationale d’identité en cours de validité, une photocopie certifiée de l’extrait d’acte de naissance datant de moins de 3 mois, 2 photos d’identité, un certificat médical datant de moins de 3 mois, une enveloppe format A4 et un reçu du versement bancaire ou reçu ISTA des frais de concours, non remboursables, fixés à 15 000 Francs CFA.

Institut spécialisé de formation de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC), l’ISTA n’offre pas de bourse pour le cycle Licence. Après le concours, les étudiants admis payent 150 000 Francs CFA pour l’inscription et l’uniforme. Les frais de scolarité annuelle s’élèvent 950 000 Francs CFA.

Depuis sa création en 1980, plus de 200 cadres des pays de la CEMAC ont obtenu le diplôme de l’ISTA.

Alph’-Whilem Eslie

One thought on “ISTA-CEMAC : Le Concours d’entrée fixé au 18 juillet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.