Concours national de chant : Le compte à rebours !

Le Comité d’organisation du Concours national de chant dénommé ‘’l’hymne de la liberté’’, piloté par a bien nommée et réputée Annie-Flore Batchielylis, sénatrice de la transition, annonce la clôture ce jeudi, de la campagne d’inscription à ce grand événement musicale et artistique destiné à rendre hommage à Dieu et à l’armée gabonaise, à travers le CTRI, pour avoir libéré le Gabon.    

Artistes chanteurs confirmés, artistes en herbe et slameurs de toutes les provinces du pays sont donc invités à s’inscrire sur les comptes WhatsApp (065 37 10 13 – 077 34 56 35), mis à leur disposition par le Comité d’organisation du Concours national de chant, présenté par ses concepteurs comme le plus grand concours de chant des vacances 2024.

La campagne d’inscriptions qui se referme donc dans quelques heures, après une rallonge de quatre (4) jours, déclenchera le compte à rebours des préparatifs grandeur nature de ce carrefour des arts et de la musique, prévue pour se tenir du 15 au 30 juin prochain, au Palais des sports de Libreville.

A l’occasion, chaque artiste devra, à travers la déclamation d’un hymne à la liberté, en référence à la date du 30 août 2024 correspondant au ‘’coup de la libération’’, représentera sa province d’origine, afin de coller au thème du concours, à savoir : ‘’Valoriser nos langues – Culture et Traditions pour la Liberté et la Transition’’.

Le Concours national de chant ‘’l’hymne de la liberté’’ est organisé par l’association ‘’Gabon nouveau départ’’ en collaboration avec la Direction générale de la jeunesse et des activités sociales et éducatives. D’importantes récompenses sont prévues pour les finalistes.

Ana Elliott Merveille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.