Pétrole et Défense : Bola Tinubu dépêche son ministre de la Défense chez Oligui Nguema

Le président du Nigeria, Bola Tinubu a dépêché vendredi à Libreville son ministre de la Défense, Dr Bello Mohammed Matawelle pour envisager la relance du partenariat militaire ainsi que la coopération économique notamment dans le domaine pétrolier, selon un communiqué de la présidence gabonaise.

Dans la capitale gabonaise, l’émissaire du président nigérian a été reçu au palais du bord de mer par le président gabonais, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema.

« Ces échanges bipartites ont également été l’occasion d’évoquer les aspects de sécurité transfrontalière observés ainsi que l’amélioration du cadre de coopération dans les domaines du pétrole et de la lutte contre le trafic de stupéfiants », indique le communiqué de la présidence gabonaise.

Au terme de l’entrevue, le Président de la Transition et le Dr Bello Mohammed Matawelle ont exprimé leur ferme volonté de redynamiser les relations d’amitié et de fraternité sur l’axe Libreville – Abuja et de consolider les relations économiques, politiques et culturelles, chères aux deux pays.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.