La fondation de Zita Oligui Nguema dédie sa 1ère sortie aux nouveaux nés

La fondation « Ma Bannière » créée et dirigée par la Première dame du Gabon, Zita Oligui Nguema a dédié sa première sortie sur le terrain aux nouveaux nés qui sont actuellement dans les maternités de plusieurs villes du pays, indique un communiqué de la toute jeune fondation transmis à la rédaction de Gabonactu.com

Vendredi 3 mai, à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la sage femme, Zita Oligui Nguema s’est personnellement rendue à la maternité du CHU d’Owendo, commune voisine de Libreville pour lancer une vaste opération de distribution d’une première vague de 5 000 kits d’accouchement.

Cette vague sera suivie dans les semaines à venir d’une seconde composée de 25 000 autres kits à distribuer gratuitement sur l’ensemble du territoire national, selon le communiqué de la fondation. 

A travers cette action, Zita Oligui Nguema veut que l’accouchement soit un plaisir et non une souffrance pour la mère et le bébé.

La Présidente de la Fondation Ma Bannière © Gabonactu.com

Zita Oligui Nguema, a inscrit pleinement son engagement à soutenir les valeurs d’équité , d’intégrité au sein de la société gabonaise, par l’identité de sa fondation Ma bannière à l’endroit de la jeunesse gabonaise”, souligne le communiqué.

Les bébés nés à l’hôpital Egypto situé à Beau séjour dans le 5ème arrondissement de Libreville et d’autres nés dans les villes de Port-Gentil et d’Oyem étaient sur la liste des bénéficiaires des 5 000 kits distribués vendredi.

La présidente de la Fondation Ma Bannière, a souligné l’importance de chaque naissance comme un moment de joie et de sécurité, mais aussi rappelé les défis auxquels sont confrontées les mères et les sages-femmes sans ressources adéquates.

Nous sommes ici aujourd’hui pour soutenir les femmes pendant cette étape critique de leur vie et pour exprimer notre gratitude envers les sages-femmes qui les accompagnent avec humanité et expertise”, a déclaré Mme Zita Oligui Nguema lors de la cérémonie au CHU d’Owendo.

Dans sa vision, la Fondation Ma Bannière cible les personnes vulnérables, en mettant un accent particulier sur les enfants et les jeunes adultes en détresse.

La Présidente de la fondation Ma Bannière très proche du peuple © Gabonactu.com

La distribution des kits d’accouchement fait partie d’une série d’actions visant à soutenir les mères et à réduire les risques liés à l’accouchement à travers tout le Gabon.

Aujourd’hui, La Fondation Ma Bannière promet d’être un acteur clé dans l’amélioration de la santé maternelle et infantile, démontrant ainsi l’engagement de Zita Oligui Nguema envers cette noble cause”, conclu le communiqué.

Marie Dorothée

17 thoughts on “La fondation de Zita Oligui Nguema dédie sa 1ère sortie aux nouveaux nés

  1. Je suis Gabonais Amputé il y a de cela 5 ans, qu’est-ce que la Fondation ma bannière peux m’apporter comme aide, je suis au chômage, j’ai 7 enfants une femme

  2. je suis bouanga mouckagni fulgence
    Je vis dans mon pays natal le Gabon !! âgée aujourd’hui de 39 sans emploi depuis 38 !! je me bats espérant un meilleur malheureusement rien n’est change !! rempli de mauvaise intention je remercie mon cœur qui n’a pas succomber jusqu’à présent !! fils unique de ma mère !! Père du fille de 14 maintenant non scolarisés parce que je suis sans emploi !! car ici je laisse les détails de vie !! si pouvez d’aides alors je sur que vous allez mieux connaître ma vie et en faire une histoire et un exemple pour mes frères et sœurs gabonais !!! aide moi s’il vous plait ? merci

  3. Bonjour je suis fournisseur de kits d’ accouchement comment rentrer en contact avec la fondation pour vous présenter nos kits de très bonnes qualités,je suis prêt à vous accompagner dans votre noble cause bonne journée cordialement.

  4. Je loue le geste de maman zita Oligui car vraiment la majorité des femmes souffrent après accouchement pour prendre soin de leurs enfants surtout celles là qui n’ont pas l’aide masculine. Dieu soit au contrôle de cette idée merci maman .
    Moi actuellement j’en ai 4 enfants le dernier a à peine 8mois je suis seule sans-emploi est ce que la Fondation peut porter un regard sur les mères célibataires ? Et leurs jeunes enfants ?

  5. Je suis une gabonaise en difficulté sanitaire. Où puis je trouver la fondation svp. Je ne veux pas mourir par manque de soin😭.

  6. Bonjour j’ai grand besoins d’aide de la fondation bien que c’est peut-être pas son domaine d’action. J’ai grand besoins d’elle. Besoins d’un capitale pour lancer mon entreprise,père de 4 filles au chômage depuis 2013

  7. Bonjour je suis un jeune gabonais, mes félicitations vont en l’endroit de la Première Dame pour cette initiative prometteuse. Par ailleurs, j’aimerais savoir comment faire pour participer au différentes activités menées par cette fondation?

  8. Bonjour je suis DOMINGO DOLORESSE NOMBO jeune gabonaise avec un baccalauréat professionnel au chômage avec un enfant a ma charge besoin d’aide

  9. Bonjour je suis Memiaghe Memiaghe Mirma Reine, je suis une jeune gabonaise decireuse de participer au programme de formation. Quel est le siège de la fondation ? Je suis disponible sur WhatsApp 066341184, je vous transmets le mail de ma sœur. merci pour l’initiative.

  10. Bonsoir madame la première dame de la République du Gabon. Je rencontre des difficultés depuis le gèle des recrutements à la fonction publique. Je suis gabonais, diplômé et père d’un magnifique garçons qui a un retard de langage. J’ai le désir de prendre soin de fils mais malheureusement je ne travaille pas. Actuellement je me débrouille à prendre soin de mon fils grâce à une activité agricole dont j’ai initié. J’ai du mal à faire grandir mon activité qui est toujours de subsistance. Depuis quelques mois avec le dégel des recrutements je me suis rendu sur Libreville dans l’espoir d’être recruté par la fonction publique. Donc j’ai dû stoppé la production. Je suis actuellement en procession de mon business plan et à la recherche financement.
    J’espère être reçu par votre fondation pour obtenir une lueur d’espoir. Cordialement je vous remercie madame la première dame

  11. Ma femme vient d’accoucher les jumeaux et jais pas assez d’argent j’ai vraiment besoin d’aide de votre part s’il-vous-plaît maman Zita oligui.

  12. Je loue votre bravoure et votre bon sens. Mme Zita Oligui. Mais des comptes à votre non sur Facebook sont créé juste pour anarquer en votre nom. Mon WhatsApp 076358820 . Si je trouve grâce à vos yeux contacter moi svp. Besoin d’aide Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.