Des nouvelles adhésions des partis politiques au sein de la plateforme Vision 2025 d’Hervé Patrick Opiangah

Les leaders des partis politiques ayant rejoint la plateforme vision 2025 durant leur déclaration commune le 16 avril à Libreville © Gabonactu.com

La plateforme Vision 2025 dirigée par Hervé Patrick Opiangah, par ailleurs, président de l’Union pour le démocratie et l’intégration sociale (UDIS), laquelle compterait déjà plus de 30 formations politiques, a, intégré à son sein, 04 nouveaux partis politiques légalement constitués.

« Nous partis politique légalement reconnus à savoir : le Parti républicain et démocratique (PRD), le Parti du renouveau national (PRN), l’Union des alliances pour une nouvelle Afrique (UANA) et l’Union progrès démocratie (UPD) décidons solennellement ce jour d’adhérer à la plateforme Vision 2025 », a indiqué dans une déclaration commune, Lézin Gualbert Koumba, président du PRN.

Ledit regroupement des partis politiques et né au lendemain du coup d’Etat (coupe de libération) du 30 août 2023 qui a déposé le régime d’Ali Bongo et porté à la tête du pays, les forces de défense et de sécurité réunies au sein du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) dirigée par le général Brice Clotaire Oligui Nguema.

En renforçant son encrage sur l’échiquier national, la plateforme Vision 2025 ambitionne prendre toute sa part durant ce processus de transition. Lequel processus va déboucher sur les élections présidentielles, prévues en fin 2025.

Pour les leaders  des  formations politique qui ont rejoint la plateforme Vision 2025, « nous militions pour l’unification des énergies, la concentration des nos valeurs morales et intellectuelles ».

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.