Nécrologie : Un Journaliste gabonais de la rédaction Afrique de la BBC, s’est éteint lundi à Dakar

C’est à travers un mail que la nouvelle de ce décès a été annoncée à ses confrères du bureau dakarois de la British broadcasting corporation (BBC) par le directeur de la rédaction Afrique, Gaius Kowene.  

« C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de notre collègue, Alain Serge Pakou, survenu tôt ce matin à la clinique Pasteur de Dakar après plusieurs mois de maladie », a écrit Gaius Kowene.

La nouvelle a provoqué une onde de choc chez ses collègues, présents au bureau, dont certains ont éclaté en sanglots au moment de l’annonce.

Dans son mail, le Directeur de la rédaction a salué « la mémoire d’un collègue exemplaire dont le sens élevé de la conscience professionnelle et la capacité incroyable à mettre tout le monde à l’aise étaient appréciés par ceux qui ont travaillé avec lui ».

Papy Aimé Faye, ingénieur et délégué du personnel qui connait Alain Serge depuis 10 ans écrit « qu’il a été bien plus qu’un collègue, il a été un ami et modèle de bienveillance pour nous tous. Sa gentillesse, son dévouement, sa modestie et son humour illumineront toujours nos souvenirs. Il laisse une marque indélébile dans nos cœurs et dans notre travail », a-t-il confié avec émotion.

La BBC dit « se tenir aux côtés de sa famille, pour lui rendre un dernier hommage et l’accompagner à sa dernière demeure, une fois le programme de ses obsèques rendu public ».

Alain Serge Pakou, 45 ans, passé par la Radio Africa N°1, est arrivé à la rédaction de BBC Afrique en 2015.

Source BBC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.